Autonomie féminine

Trucs et astuces pour femmes actives

Voilà, ça recommence ! J'agis sur ce blog comme avec mes armoires. J'empile, j'empile, j'empile, jusqu'à ce qu'il y en ait partout ; au bout d'un moment, ça m'énerve, alors je trie, je range, je classe, sans jamais parvenir à jeter.


En l'occurrence, je me retrouve avec un peu plus de 330 billets postés.


Petite visite guidée, surtout pour qui prendrait le train en cours de route.


La rubrique ZEN, est la plus fournie ; pas étonnant. Il en faut de la maîtrise de soi et du recule pour affronter le quotidien d'une femme pressée, entre les couches culottes, les 1000 tâches de la journée et les harpies du bureau, les factures et les mails qui s'amoncellent le soir. Sans compter les 1460 repas à préparer par an, et j'en passe.


Dans la rubrique ZEN, on trouve donc des billets anti fatigue (trucs anti fatigue, fatigue surrénalienne, etc.) ; les bienfaits des produits naturels pour le corps ; (eau, huiles, et autres crèmes bio), les alertes sur les produits nocifs (lait, crèmes, aliments, etc.) ; un programme anti mal de dos, les trucs pour paraître 10 ans de moins et effacer ces sacro saintes poches sous les yeux qui transforment les femmes pressées en miss pandas.


Dans la rubrique je suis super organisée, on trouve tous les trucs pour mieux gérer son temps,

Du guide de survie pour jour de grève aux techniques infaillibles pour femmes actives et débordée ou pour femmes au bord de la crise de nerfs en passant par le mémo pour organiser un anniversaire d'enfant.


La rubrique Oh bureau, pour l'instant est essentiellement consacrée aux trucs pour survivre aux cons et aux billets axés sur les conseils pour travailler plus efficacement (c'est-à-dire être plus rapide et gagner du temps). Bon, d'accord, on y trouve aussi une petite méthode pour draguer son voisin de bureau et quelques portraits incontournables des personnalités qui sévissent dans les entreprises.


L'espace j'éveille mon enfant est destiné aux femmes parfaites, qui non seulement sont efficaces au bureau mais qui, en plus, sont soucieuses donner à leurs enfants les moyens de bâtir leur vision du monde de manière critique et ouverte (peinture, histoire, science...)


Les rubriques recettes pour femmes pressées et recettes pour femmes parfaites proposent exactement ce qu'elles annoncent. Comme quoi on peut être logique, parfois.


Les rubriques Bloc mode, Je me cultive et Mes bons plans sur le ouaib proposent des bons plans mode, coiffure, maquillage et autres sorties pour nous, les filles.


La rubrique Je gère mon budget est particulièrement bienvenue si, comme moi, vous n'avez pas la chance de faire partie des 13 998 privilégiés qui ont reçu une moyenne de 33 000 € de trop perçu des impôts relativement au bouclier fiscal.


Nounous et nous propose des billets sur les relations avec les nounous et les informations juridiques et pratiques sur la question de la garde d'enfant à domicile.


Filles, bio et gros bonnets est une rubrique peu remplie pour l'instant mais que j'espère avoir le temps d'étoffer. Elle concerne des billets un peu plus fouillés sur notre position de femmes dans un monde... comment dirais-je ? Occidental.


Les rubriques mon actualité et 3 liens du jour font des focus sur des sujets chauds (ou moins chauds) en cours et proposent une sélection de liens vers des informations... indispensables pour femmes pressées.


La pause café propose essentiellement de la musique.


Pour les ultra pressées la capsule « recherche » est très pratique et pour les ordonnées, le sommaire est mis à jour régulièrement. Les geeks girls peuvent lire les billets directement sur leur mobile et autre iPhone.

 

Bonne lecture !

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Crédit photo : DemonDeLuxe - Wikimedia

 


Share

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé votre adresse dans un magazine chez le coiffeur, je suis bien contente de decouvrir vos articles. Je vais l'ajouter a mes favoris pour prendre le temps de tout lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, les posts reprennent à parrtir de fin septembre. A bientôt :))<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je découvre votre blog. C'est génial Merci beaucoup ! Je ne suis pas maman d'une famille nombreuse mais juste d'un pitit garçon qui bouge beaucoup ! Et c'est vrai que certains jours arriver à concilier, travail, mari et enfant est assez difficile. . . Je vais me régaler de lire tous vos trucs et astuces pour être plus sereine et moins . . . pressée !
Répondre
G
<br /> Merci Aurelie et... bonne organisation !<br /> <br /> <br />
J
je viens de découvrir votre site aux sujets très riches et variés ! On peut y découvrir des foules d'informations et on aurait envie de tout lire (ou presque !), tellement que çà en devient presque stressant de ne pouvoir tout prendre !!! en tous cas vous vous êtes une superwoman !!! bravo !
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup pour ce mot encourageant. Miss superwoman est prise du syndrôme du débordement en cette fin d'année scolaire. Les billets sont moins fréquents... jusqu'à fin juin à priori !<br /> <br /> Cela dit, franchement, nous sommes toutes un peu des superwomen...<br /> <br /> <br />
C
Je trouve votre blog très bien. J'y reviendrai souvent. merci
Répondre
G
<br /> Merci Carole, à bientôt<br /> <br /> <br />