Autonomie féminine

Trucs et astuces pour femmes au bord de la crise de nerfs

Bon, là, cette semaine, j'ai une parfaite illustration de l'un de mes premiers billets. Je suis partout et tout à la fois : femme d'affaires, mère, maîtresse de maison, etc.


- Voyage professionnel à l'autre bout de la France (non, pas de la planète, heureusement !) ;

- du boulot par dessus la tête au travail ;

- préparation des fêtes d'école ;

- préparation de l'anniversaire de junior n° 1 qui reçoit 10 copains pour l'occasion (autant dire un ouragan) et l'apéritif pour les parents le soir ;

- organisation des vacances des enfants car les grandes vacances commencent dans une semaine ;

- gestion administrative du salaire de la babysitter, on est en fin de mois ;

- courses, lavage, montagne de repassage et j'en passe...

- Un week end surprise avec mon homme, à organiser pour la semaine prochaine pour fêter nos... x années de vie commune.

Mais le meilleur est à venir ce week end où l'on cumule : fêtes de fin d'année d'école, spectacle de danse de ma mini miss, anniversaire de son grand frère l'après midi et, dimanche, séance coiffure de mini miss avant les vacances (je la tresse, en à peu près 5 h).

Evidemment, je suis censée rester souriante à toutes les étapes des lignes ci-dessus décrites.

Un secret de superwoman pour ne pas sombrer ? La planification et la gestion. C'est pas folichon folichon, comme programme, mais très efficace.

Côté gestion

J'ai fait mes calculs et mes choix. Le budget « coiffeur » part en rubrique « femme de ménage ». Mes cheveux sont moins lumineux mais qu'est-ce que ça soulage ! Surtout avec 2 tourbillons en bas âge à la maison. Bon, évidemment, j'investis quand même dans des crèmes et autres masques pour les cheveux, car les killeuses des bureaux, sont, elles, toujours bien là aux aguets.

Côté organisation

J'ai mis un petit programmeur sur la prise électrique de la machine à laver ; ça permet mieux gérer les temps d'attente entre lavage et séchage. Un détail ? Pas du tout ! Un gain de temps notable.

Pour les repas de la semaine à préparer ainsi que pour les gâteaux, j'ai déjà donné mes trucs dans des précédents billets (Le temps des fourneaux, épisodes un, deux et trois).

Pour les courses, comme je vis avec un homme encore plus occupé que moi, j'ai trouvé une solution : la commande par Internet.

Après avoir testé quasiment tous les sites de supermarché en ligne, j'en ai retenu deux :

auchandirect
télémarket.

Avec une nette préférence pour télémarket mais un avantage pour auchandirect au niveau des prix. Je navigue donc entre l'un et l'autre.

La liste des produits de la première commande étant enregistrée, on gagne un temps fou les fois suivantes, car on n'a plus qu'à la réactualiser ou la modifier selon ses souhaits.

L'autre avantage est que l'on peut comparer les prix d'un coup d'oeil. Tous les produits d'une même catégorie s'affichant sur la même page.

C'est hyper pratique et pas si cher que ça si l'on décrypte les offres des sites.
Auchandirect, par exemple, propose une formule avec livraison à 4 € si l'on commande toutes les 3 semaines. Ce qui me permet de panacher avec les boutiques du coin les semaines où le planning est un peu plus light.

Néanmoins, je préfère télémarket, qui donne beaucoup plus d'information sur les produits vendus. Notamment sur ce qu'ils contiennent. Les prix restent à peu près corrects si l'on prend la marque M (de Monoprix).

Bref, en faisant mes courses de la semaine sur Internet, je gagne donc du temps et, surtout, surtout, moins de fatigue et moins de stress.

Voilà quelques petits trucs pour éviter que le corde de casse lorsqu'on tire trop dessus. Mais évidemment, le tout est aussi d'arriver à se préserver un minimum.

En attendant donc mieux, je me détends avec de petites séances de relaxation. Toujours mieux que rien...







Crédit image : © Photographer : Ariadna Gold - Agency : Dreamstime.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
rho la vache... moi qui me trouvais un peu dépassée en ce moment, je e rends compte que ce n'est pas vraiment le cas !<br /> en tout cas, merci, tu vient de me rappeler que je dois payer ma nounou !<br /> bon courage pour la suite ! que la force soit avec toi !
Répondre
G
<br /> Merci Réa ! A bientôt,<br /> Guylaine<br /> <br /> <br />