Autonomie féminine

Poches sous les yeux, que faire ?

A bien y regarder, c'est vrai que nous, les parisiens voyageurs de métro, avons de tristes mines. D'autant que souvent, on voyage le matin et le soir, aux heures d'aller-retours du travail.  

 

braquo.jpgFaites le test suivant : entrez dans une rame de métro, comptez et calculez le pourcentage de personnes défigurées par les poches sous les yeux. La hauteur du résultat peut donner quelques surprises !

 

Les femmes sont particulièrement concernées et ce, quelque soit l'âge. On devine facilement le reste : à 18 ans, c'est à cause des nuits blanches passées en boîte, à 30 ans, à causes des nuits blanches vu qu'on a bouclé le dossier professionnel XX tard dans la nuit, à 35 ans à cause des nuits blanches vu que bébé refuse de dormir (et qu’on a bouclé le dossier professionnel ZZ à 2 heures du matin un biberon dans un bras, la souris dans l’autre) et à 45 ans, à cause des dernières bêtises - revendications -  « trop ringards ces parents » de l'ado de la famille. Sans compter tout le reste, évidemment.


Aussi, je ne suis pas surprise de voir que l'un des sujets les plus consultés sur ce blog est celui sur les poches sous les yeux, via des questions dignes des plus desperates. Google enregistre donc une ribambelle de mots clés de recherches angoissées genre « poches sous les yeux, que faire » ou « poches sous les yeux, causes » ou encore « effacer poches sous les yeux », les plus intuitives inscrivant plutôt « poches sous les yeux, foie » et les plus déterminées « se débarrasser des poches sous les yeux ».


Quand un tel sujet tourne à l’obsession, on peut se mettre à observer toute personne rencontrée (dans le monde réel) ou vue (dans les médias) à l’aune de ses poches sous les yeux. Et là, on constate rapidement que les poches sous les yeux et autres cernes sont une véritable signature de notre société occidentale moderne.


Côté média, c’est François Fillon qui gagne haut la main la palme des poches sous les yeux. Il est imbattable sur cette question et son visage lui-même abattu fait que l’on pense irrésistiblement au bon vieil adage populaire, « qui a des poches sous les yeux fait une dépression ».


Qui sait… Les poches sous les yeux seront peut-être tout simplement la rémanence de notre société post moderne désespérée si l’on en croit les looks des principaux personnages de la récente série de Canal +, BRACO, tant les traits tirés et les poches sous les yeux systématiques des protagonistes se marient parfaitement avec la noirceur de l’histoire, la grisaille du décor et le désespoir de l’ensemble.


Les acteurs racontent que lors des premières séances de tournage, ils avaient de longs moments de maquillage pour simuler lesdites poches et la mine fatiguée, et qu’après quelques semaines, ils étaient tellement entrés dans l’histoire, qu’il n’y avait plus besoin de maquillage. (Vivement la deuxième série !).

 

 

J’ai déjà posté plusieurs billets sur le sujet des poches sous les yeux. Je vous propose de les lire, puis rendez-vous jeudi, date à laquelle je posterai un programme imparable pour vaincre les poches sous les yeux :

 

Poches sous les yeux, comment faire pour s’en débarrasser ? Etape 1

Poches sous les yeux, comment faire pour s’en débarrasser ? Etape 2

Bombe du jour, un gel qui efface les poches sous les yeux.

Enfin un soin des yeux anti-poches anti-cernes qui fonctionne !

Cernes et poches sous les yeux, testé : le stick effaceur de fatigue

Poches sous les yeux, j’ai testé les capsules Oenobiol regard


Mais attention, hein, ne croyez pas que l’affaire est simple. Elle demande une organisation quasi militaire !

 

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez de nouveaux posts sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

Option gain de temps : vous pouvez recevoir chaque semaine la newsletter qui recense les meilleures repérages pour s'organiser et trouver son équilibre : Inscription

 

Mise à jour 2014 : une autre approche pour s'occuper des poches sous les yeux : le Reiki, à découvrir sur ce blog :  www.reikiantistress.blogspot.fr

 

 

Share



Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article