Autonomie féminine

Poches sous les yeux, j’ai testé les capsules Oenobiol regard

5-regard.pngSi j’en crois les statistiques de ce blog et le spectacle quotidien des gens dans le métro, les poches sous les yeux sont un problème qui concerne une grande part de mes concitoyens, parfois même à un très jeune âge (bon, évidemment, à l’âge estudiantin où  l’on a tendance à mener une vie de patachon…).

 

J’ai consacré plusieurs billets au sujet des poches sous les yeux, avec des trucs parfois assez efficaces pour les diminuer où les estomper (voir la liste des sujets en fin de billet). Quant à les faire disparaître, c’est une autre histoire !

 

Alors, évidemment, quand j’ai  brusquement vu fleurir les pub pour les capsules « Oenobiol regard», en pharmacie, je me suis précipitée ! En agissant de l'intérieur, clairement, ça devrait être plus efficace !

 

La promesse, pour le moins, en est une :

 

« CONTOUR DE L’ŒIL

AGIT DE L’INTERIEUR

POUR UN REGARD REPOSé ET LUMINEUX »

Réduit VISIBLEMENT poches et cernes.

 

Notons l’emploi du verbe « réduire » et non pas « effacer », ne rêvons pas. Mais la promesse est attirante, le packaging donne envie d’acheter (de belles couleurs bleues bien reposantes) et donc, nous voilà devant la caisse de la pharmacie.

 

Premier élément, le prix. Pour faire une cure, il faut deux boîtes, me voilà donc avec une facture de pas loin de 40 € (les prix ont un peu baissé, on peut s’en sortir avec un prix aux alentour de 30 € en cherchant bien sur internet). Ce n’est pas donné donné, quand même… Nous ne sommes pas dupes, nous voilà donc à priori devant une vache à lait pour Oenobiol.

 

A l’intérieur de la boîte, une notice, avec quelques lignes sur le produit, qui nous expliquent que nous allons avaler une formule associant vitamine C, bioflavonoïdes de raisin et de myrtille aux propriétés anti-eau. Et de promettre que ladite formule « agit de l’intérieur sur le contour de l’œil en stimulant et en protégeant la tonicité des capillaires. Efficacité cliniquement prouvée (comment ?? Ce n’est pas précisé, mais en allant sur le site internet, on voit qu'il s'agit de 68 sujets, constatant son efficacité à 96 %, photos impressionnantes à l'appui !), contribue à réduire visiblement le volume des poches de fatigue dues à un excès d’eau et la couleur des cernes ».

 

Le texte occupe à peu près 1/10è de la notice, toute entière consacrée à la présentation des autres produits Oenobiol  qui répondent à tous nos problèmes éventuels : Oenobiol destressant, Oenobiol detox, Oenobiol allure et minceur, Oenobiol topslim ( !), Oenobiol cellulite, Oenobiol remodelant, Oenobiol aquadrainant, Oenobiol diet, Oenobiol solaire (le plus connu), Oenobiol capillaire (anti chute ou cheveux et ongles ou volumateur), Oenobiol éclat, Oenobiol purifiant eau, Oenobiol anti-rides Q10, Oenobiol femme 45+ perte de oids, Oenobiol femme 45+ ventre plat, Oenobiol Femme 45+ rétention d’eau, Oenobiol femme 45+ anti-âge.

 

Je prends le temps de les citer car ils sont tellement révélateur de la stratégie marketing… De même que l’offre qui accompagne la notice (5 produits acheté = 1 produit offert) et l’appel « consultez nos diététiciennes avec numéro de téléphone ».

 

Tout un programme…

 

Quant à moi, j’attaque bille en tête les capsules, deux par jour, pendant 1 mois. Les capsules sont très agréables à prendre, avec leur goût de bonbon, sans doute dû aux colorants (belles pastilles bleu azur).

 

Verdict au bout des 60 capsules : je ne vois strictement aucune différence. Peut-être les cernes, exceptionnellement présents pour cause de manque de sommeil majeur, sont-ils très légèrement atténués ?

 

Rien qui vaille, en tout cas, le fait de dépenser une telle somme !

 

Ferais-je partie des 2% du test clinique d'Oenobiol qui n'ont pas constaté d'efficacité ? Je confronte mon expérience aux 112 avis sur le produit Oenobiol regard donnés sur l’excellent site beauté-test.

 

Un avis résume radicalement l’affaire : "aucune efficacité, passez votre chemin..."

 

Les autres avis recoupent également le mien, et le graphique résumant les avis est on ne peut plus définitif sur le manque de résultats et ne confirme en rien les résultats du "test clinique" donné par Oenobiol sur son site. Comme c'est bizarre...

 

Bref, la prochaine fois, je suivrai l’avis de la consommatrice : je passerai mon chemin !

Cela dit, je sais bien que si je veux définitivement régler ce problème, je sais bien que je dois m'attaquer aux causes des poches sous les yeux : le STRESS.

 

C'est drôle, quand même, cette impression récurrente d'être prise pour une gourde par les marques de cosmétique...

 

Mais je ne désespère pas, j’ai trouvé un autre produit miracle. On ne sait jamais. Je l’ai testé ces derniers jours, suite demain…

 

Les précédents billets relatifs aux poches sous les yeux :

 

Bombe du jour, un gel qui efface les poches sous les yeux.

Poches sous les yeux, comment faire pour s’en débarrasser ? Etape 1

Poches sous les yeux, comment faire pour s’en débarrasser ? Etape 2

 

J’ai un peu changé le look de ce blog, j’en avais assez d’être coincée entre deux colonnes. C’est plus aéré, j’espère que ça reste lisible sur mobile ;)

 

Mise à jour 2015 : une autre approche pour s'occuper des poches sous les yeux : le Reiki, à découvrir sur ce blog :  www.reikiantistress.blogspot.fr

Voir aussi la vidéo 5 étapes pour effacer vos poches sous les yeux.

Option gain de temps : vous pouvez recevoir chaque semaine la newsletter qui recense les meilleures repérages pour s'organiser et trouver son équilibre : Inscription

 

 

 

Share

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, un bon article, je viens d'acheter oenobiol alors à suivre, pour ma part je mets déjà une bonne crème pour les cernes sans le nommer c'est caudalie, je dois reconnaître que je les aie vu disparaître mais vu le prix je me dis pourquoi pas essayer autre chose , je vous promets de repasser dans un mois .<br /> les poches sous les yeux il y a en a des différentes si c'est de la graisse oenobiol ne pourra rien faire là c'est pour la rétention d'eau ce qui est mon cas . <br /> par contre c'est vrai qu'ils ne disent pas grand chose , comment prendre ces capsules deux d'un coup ou reparti dans la journée ? !!! un peu limite je trouve .<br /> à très bientôt .
Répondre
M
En effet, les informations livrées avec le produit sont un peu limitées.Sans doute les deux possibilités sont-elles efficaces... Intéressées d'avoir les résultats !
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai des poches sous les yeux depuis ma plus jeune enfance ! Je me suis fait opérer, le résultat était merveilleux, mais après une bonne dizaine d'année, mes poches sont revenues pour ma plus grande désolation. J'ai 60 ans. Je pense avoir essayé presque tout ce qui se vend, excepté les produits de la marque 'Yves Rocher. j'ai essayé il y a environ 3 mois Anti-Age Global Regard d'Yves Rocher. Je l'ai essayée sans trop y croire, en massant bien (doucement) à la base de la cerne contre le nez jusqu'au pattes d'oie, matin et soir au début. Il y a une réelle différence ! Je ne peux plus m'en passer. Maintenant, après +/- 3 mois, je n'en mets plus que le matin et, le soir j'applique la crème contour des yeux sans parfum de Widmer, sans approcher trop près des yeux (+/- 0,5 cm en dessous). Je n'ai plus ce regard triste et fatigué. Une connaissance l'a essayée aussi, mais le résultat était moins spectaculaire. Ses poches sont différentes des miennes, je pense que c'est cela qui fait les différences. Mes poches sont des gonflements réguliers sous les yeux, comme si on avait soufflé sous la peau.<br /> Merci pour ce blog sympa.<br /> <br /> Marie-Josée
Répondre
M
Bonjour Marie-Josée, <br /> et merci pour ce témoignage. Je suis ravie que vous ayez trouvé une crème qui donne des résultats. Les poches sous les yeux ont souvent des origines de perturbations métaboliques (fonctionnement non optimal des reins ou du foie, par exemple). Si les poches sous les yeux sont plus marquées au réveil, c'est aussi parfois parce que le corps ne détoxifie pas suffisamment. Dans ce cas, il faut faire attention à manger très léger le soir et s'hydrater plus dans la première partie de la journée que dans la seconde. Des billets plus approfondis sont en préparation sur ce sujet, qui seront publiés sur le blog http://reikiantistress.blogspot.fr<br /> A très bientôt !
M
En effet, on dit que ces crèmes ont des effets puissant. Pour ma part, j'avoue que je n'ai jamais essayé.<br /> Je préfère m'attaquer aux causes profondes : problème de foie ou problème de drainage lymphatique. Je vais bientôt traiter de ce sujet dans ma newsletter, je suis encore en train d'y travailler dessus. Cela dit, ça m'intéresse d'avoir un retour d'utilisation sur ce type de crèmes !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Très bon article que j'ai pris plaisir à lire!<br /> <br /> Je souffre depuis ma tendre enfance d'un regard de panda ( cela ne va pas à tout le monde).<br /> <br /> Et avec l'âge, c'est pire!<br /> <br /> L'opération, pas question, j'ai trop peur et en plus c'est pas donné!!!<br /> <br /> Par contre, j'ai entendu parlé de crème &quot;détourné&quot; en principe à la base c'est pour les problèmes type hémorroides.<br /> <br /> Je me demande puisque cela semble fonctionner pourquoi, il n'existe pas de traitement du même genre, adapté à notre pathologie.
Répondre
M
En effet, il paraît que ces crèmes sont très efficaces. Pour ma part, je ne les ai jamais essayées car je préfère m'attaquer aux causes profondes : problèmes de foie ou de drainage lymphatique. Je vais bientôt parler de ce sujet dans ma newsletter, je suis en train d'y travailler. Cela dit, ça m'intéresse de savoir ce que donnent ces crèmes !