Autonomie féminine

Mad men version 2010

1709_MadRolling_vignette.jpgQuand la France de 2010 a comme un air de l'Amérique de 1960...

 

-      Chérie, tu as pensé à la liste de courses ?

-      Oui oui !

-      Tu as réglé les impôts et les factures ?

-      Oui.

-      Tu as pris les billets de train ?

-      Oui, en même temps que le rendez-vous chez le pédiatre.

-      Tu n’as pas oublié que nous recevons les amis à dîner demain ?

-      Non non. Ils viennent à combien déjà ?

-      Ben, 12, je crois.

-      Ah…

-      A propos, tu as repassé ma chemise pour demain ? j’ai un rendez-vous SUPER important.

-      Oui !

-      Tu as vu la directrice d’école de Tom, au fait ?

-      Heu oui, j’ai fait un saut en aller-retour du bureau, elle n’accepte les rendez-vous qu’à 16h30.

-      Tu as fini les achats de Noël ?

-      Heu, en fait, il manque juste le cadeau de ta mère. Tu pourrais t’en occuper ?

-      Ah ben non. J’ai ce dossier super important du bureau à boucler.

-      Ah… Ben je rédigerai mon dossier-super-important-que-mon-patron-attend-d’urgence cette nuit, alors…

-      Bonne idée, chérie, comme ça, tu seras déjà debout si les enfants hurlent parce qu’ils ont fait un cauchemar.

 

La série Mad men, vous connaissez ?

Plus de ressources sur le blog Ressources éducatives

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

Share



Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'ai répondu au sondage.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour ta question, non, je ne connais pas cette série.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Guillaume du site http://www.infojupes.info<br /> <br /> <br /> Blogueur professionnel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me décide à mettre un mot sur ton blog. J'adore et ce dernier billet est...totalement dans le vrai! Aïe pour notre ligue féministe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, hélas ! Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai répondu "surréaliste" au sondage, parce que c'est ce que j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre