Autonomie féminine

2022, l'année des nouveaux départs, reconversions professionnelles, changement de vie ou nouveaux projets

année 2022

année 2022

Et voilà ! Nous sommes en 2022, année des grands changements, à titre individuel, personnel, professionnel et planétaire ! Si 2019 à 2021 a été la période des prises de conscience, des choix, des ajustements, des nettoyages, voire des séparations ou des déménagements, voici venu le temps des récompenses (pour notre patience, notre endurance ou notre engagement), de l'équilibre, du renouveau et des projets inédits.

Il faut bien le reconnaître, nos capacités de résilience ont été mises à rude épreuves ces derniers mois, et ce n'est pas fini. Mais nous sommes dans la dernière ligne droite, comme nous l'indique très clairement notre intuition féminine :)

Après les prises de conscience planétaires sur le sens de nos modes de vie et sur des thèmes tels que ceux de

  • responsabilité,
  • choix justes et éthiques
  • la société que nous souhaitons léguer à nos enfants,

le travail que nous, en particulier, les femmes, avons dû faire sur la notion d'asservissement, de service aux autres (et tout sujet induit par cette période particulièrement "chamboulante"), nous voici sorties renforcées de cette période éprouvante.

Quel que soit notre âge, nous avons dû faire des choix importants pour notre vie et celle de nos enfants - si nous en avons - et sommes maintenant sur les rails de la ligne de temps que nous avons choisie.

Nombre d'entre nous ont décidé ou ont été poussées par une sorte de nécessité de changer de vie, de suivre - enfin ! - nos aspirations profondes. Nous avons aussi réalisé qu'il est parfois nécessaire de se donner la priorité, ne serait-ce que pour être en mesure de servir les autres après.

Seulement, voilà, ce n'est pas si simple à mettre en pratique !

Une fois que nous avons pris conscience de la nécessité de nous chouchouter et de celle, impérieuse, d'écouter les appels de notre âme, encore faut-il trouver les moyens de mettre en pratique notre aspiration à cette nouvelle liberté de suivre nos envies. Pas facile, facile, quand on a grandi dans une société qui nous a principalement appris à "obéir aux consignes" et à suivre des règles déterminées par d'autres.

Dans le réseau de mon entourage, les femmes ont été largement plus touchées par le burn out que les hommes. Est-ce représentatif ? Aucune idée. Mais j'ai constaté que certaines étaient tellement au fond du gouffre, qu'elles n'attendaient même pas l'arrivée imminente d'un plan social leur offrant de meilleures conditions de départ et préféraient donner leur démission plutôt qu'attendre quelques semaines ou mois supplémentaires. C'est dire si le mal être est profond.

Si c'est le cas de certaines d'entre vous, voici un programme en ligne pour se relever suite à un burn out, facile à suivre pour aider à se reconstruire suite à un burn out, en complément des procédures classiques. En général, le burn out est associé à un environnement toxique, donc ce programme inclut une partie sur le sujet.

Dans notre entourage, nous pouvons aussi avoir des personnes littéralement en état de choc et des protocoles existent pour les aider à en sortir. J'en avais déjà évoqué un, le programme de méditation / relaxation SOS état de choc, accessible gratuitement sur inscription, et voici également une méditation accompagnée par l'hypnothérapeute Lucie Nolot.

Quant à moi, bien sûr, j'ai également, fait un grand point sur ma vie, à la croisée des chemins.

Dans ma liste des choses à réaliser, écrite de manière intuitive, j'ai vu (avec quasi surprise) réapparaître ce blog, un peu laissé en mode slow depuis pas mal de temps, il faut bien le dire. Je me suis aperçue qu'il a toujours un trafic conséquent et et nous atteignons maintenant plus de 500.000 visiteurs uniques cumulés et que le million de pages vues a largement été dépassé au fil du temps. lors je me suis dit que les ressources que j'y proposent et sans doute aussi mon expérience d'ancienne "burnoutée" sont utiles à transmettre.

Depuis le temps où j'y publiais un post par jour, j'ai évolué. J'ai beaucoup exploré, je me suis (énormément) formée. J'ai donc pas mal de nouvelles ressources à transmettre.

Les nouvelles thématiques seront naturellement principalement axées sur la réalisation de nos rêves et celle de notre autonomie, personnelle, mais surtout professionnelle et financière.

J'espère qu'elles seront utiles.

Suite au prochain épisode :)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article