Autonomie féminine

La crème bio qui efface la peau de crocodile

J'ai beau boire beaucoup, en hiver, la peau de crocodile revient encore et toujours. La petite danse du dessèchement ne me lâche pas : froid, dessèchement dû au chauffage, puis froid, puis dessèchement etc.


Je suis donc ravie d'avoir trouvé une crème bio ultrahydratante qui donne l'impression de mettre un film de protection sur la main quand on l'applique.


La crème, Baume précieux ultra nourissant de la collection Lift'Argan de chez Natessance, est une crème relativement grasse et huileuse mais qui ne laisse pas d'impression « collante ».


C'est une crème pour le corps que je trouve particulièrement agréable pour les mains, les pieds et le décolleté. Bref, idéale pour régénérer les zones sèches.


Son parfum est discret, naturel et assez agréable (bon, ce n'est pas un parfum de parfum, non plus hein, mais j'ai dû renoncer à ma crème pour le corps Shiseido au divin parfum parce qu'elle contenait du paraben).


Ce baume précieux comprend des actifs 100% naturels à base d'huile d'Argan et d'huile de Bourrache, de beurre de karité et de mangue. Il contient des Oméga 3, 6 et 9, qu'il est très à la mode d'évoquer. Le chauffer dans la paume des mains avant de l'appliquer.


Composition : 25% beurre de karité, 20% beurre de mangue, 3% huile d'Argan biologique, huile de cameline, huile de Bourrache.


Crème garantie sans paraben, sans allergène, sans PEG, sans phenoxyethanol, sans silicone, sans phtalate, sans ether de glycol, sans paraffine.


Voilà, vous savez maintenant quelles substances nocives traquer dans vos produits de beauté !


Honnêtement, ce produit de beauté n'est pas donné (aux alentours de 19,95 €) mais le rapport qualité prix est bon.


On peut comparer les prix là.


On le trouve aussi sur le guide d'achat éthique eco-sapiens dont le projet est expliqué là.


La fiche de beauté test.


Billet sur l'huile d'Argan.

Les posts beauté - zen.

Le sommaire du blog.


Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

 

Crédit photo : photo-libre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> mais tu testes combien de cremes??? remarque c'est bien pour nous!!! je note aussi celle là.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En fait, je change de crème à la fin de chat pot ou tube. Donc, mis bout à bout, ça fait beaucoup. Je dois à peu près être dans l amoyenne française en matière d'achat de produits de beauté....<br /> Mais je publie ces billets parce qu'il est difficile d'avoir des infos autres que celles des fabricants...<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour toutes ces astuces
Répondre
G
<br /> De rien, Eulalie. A bientôt,<br /> Guylaine <br /> <br /> <br />