Autonomie féminine

Lingerie féminine, nouveau symbole de la condition féminine

Courage les filles ! Nous progressons ! Les femmes de l’époque médiévale avaient le plaisir de porter la ceinture de chasteté - du moins, c'est le mythe que notre histoire retient -, nous allons avoir le plaisir de porter de la lingerie avec GPS intégré. Le produit est lancé par une marque brésilienne, au cas où vous n’auriez pas l’information diffusée partout sur le web.


 

(Très) mauvaise blague pour Benedita da Silva, secrétaire aux Droits de l'Homme de l'Etat de Rio de Janeiro, sans doute bon coup marketing pour la marque, la collection « trouve moi si tu peux » propose une guêpière (symbole de la non libération de la femme s’il en est !) munie d’un mouchard prenant la forme moderne d’un GPS.

 

Pour Lucia Lorio, designer et propiétaire de la marque de lingerie, le public visé est la femme moderne et indépendante, connectée au monde de la technologie !

Pas besoin d’être grand clerc pour voir que ladite lingerie va aussi beaucoup intéresser les machos et les intégristes de tous crins. Une lingerie sexiste en quelque sorte ! Elle n’existait pas, il fallait l’inventer !

 

Pour Ana Liési Thurler, sociologue à l'Université de Brasilia, c’est une lingerie qui, « au nom du prétendu charme de la nouveauté technologique, perpétue les vieux schémas des relations entre les sexes ». Voilà un commentaire pour le moins tiède.

Carla Furchi, de l'ONG féministe Sofi dont le siège est à Sao Paulo, est beaucoup plus directe : « c'est absurde ! Sous un prétexte romantique, on exalte la domination de l'homme sur la femme ».

Cela dit, si Lucia Lorio voulait être sûre de faire un carton, elle se lancerait dans les vêtements pour enfants avec GPS intégré. Ça aurait au moins l’utilité de rassurer bon nombre de parents que nous sommes !

Allez, encore un petit effort. D’ici quelques millénaires, nous devrions y voir plus clair sur notre place dans la société…

 

Les autres billets sur notre si enviable condition :

Egalité hommes femmes ? Non mais je rêve !
Stress au travail : surtout pour nous, les femmes
Les femmes ont beaucoup perdu en 68
Mai 68 : et nous, alors ?
86% des femmes sous pression pour réussir
Avoir un mari implique pour les femmes 7 heures de travaux ménagers en plus par semaine
Changement climatique : les femmes et les enfants en première ligne



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Trouve moi si tu peux, j'aime beaucoup le nom ! On a envie de partir en chasse dès que possible. Plaisanterie à part, je n'arrive pas à croire qu'une telle chose soit possible<br />
Répondre
M
C'est tout bonnement hallucinant !!! Et je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes celles qui, croyant être "au top du dernier cri méga tendance" risquent de se prêter à ça ! C'est du délire !
Répondre
G
<br /> Coucou Martine ! J'attends avec impatience tes prochains billets que j'apprécie beaucoup...<br /> <br /> <br />
R
ben pour les enfants, en effet, ça ne serait pas idiot !
Répondre
B
Mouais... outre le fait que c'est plutôt sexiste comme objet et comme démarche, je trouve ça affligeant que l'on utilise ainsi les nouvelles technologies à outrance...<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
G
<br /> Bonne semaine à toi Bool !<br /> <br /> <br />