Autonomie féminine

Journal de Reiki

J'ai découvert le Reiki à une époque qui me semble lointaine mais où j'avais déjà accumulé pas mal d'expériences de vie*.

Pratiquer le Reiki, surtout dans sa plus pure tradition japonaise, ne va pas de soi pour un occidental (une occidentale en l'occurrence), notre culture étant celle issue des lumières, époque sur laquelle est construit tout le socle de notre pensée et de notre conception du monde.

Epoque rationnaliste, esprit rationnaliste. En esprit logique, de formation scientifique au départ, j'ai mis du temps à me débarrasser du carcan de la pure et stricte logique, de l'esprit purement analytique, et du dogme du réductionnisme. J'ai dû voyager pour cela dans des contrées lointaines dont les cultures suivent une conception du monde laissant une part essentielle à la connexion avec la nature et à l'intuition.

C'est alors que j'ai commencé à apercevoir les limites de la pensée strictement rationnelle et que le carcan a commencé à se fissurer. Un peu comme lorsque l'on passe d'une formation de musique classique au jazz. On doit désapprendre pour réapprendre.

Evoluant pendant des années dans un milieu professionnel plutôt scientifique, je me suis découvert un intérêt, voire une fascination pour les concepts issus de la physique quantique. Jusqu'au jour où, à l'occasion d'un burn-out bien senti, la colonne vertébrale en total vrac, le puzzle a commencé à se mettre en place, les connexions à se faire.

J'ai commencé à saisir le lien entre les concepts induits de la physique quantique et les observations et descriptions de la médecine orientale. J'ai entrevu le fil entre la perception intuitive du monde et connexion avec la nature. J’ai compris à quel point les descriptions de la physique quantique et ce qu’elles induisent rejoignent l’idée ancestrale de la pluralité des univers.

C’est alors que j’ai découvert le Reiki par la rencontre avec la personne qui allait me transmettre l’initiation reçue d’Usui Mikao. Ma Shihan, japonaise, qui pratique le Reiki dans la plus pure tradition du Shinto. Depuis, j’ai parcouru du chemin.

Ce post est le premier d’une série qui inaugure mon journal de Reiki, dans lequel, je vais partager ma pratique du Reiki, à la fois en retranscrivant les résultats obtenus lors de mes consultations (professionnelles et avec mon entourage) et mes recherches personnelles dans le domaine de la médecine dite holistique. C'est-à-dire celui de la santé de la personne.

A suivre…

Ce blog ne dispose pas de système de commentaires mais on peut échanger sur twitter, sur facebook ou par email reiki.antistress@outlook.com.

 

*Dont une NDE dans ma première décennie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article