Autonomie féminine

Comment reconnaître un serious game ou un jeu en ligne intéressant ?

Mario-bros.jpgIntéressant est pris là au sens de « susceptible d’intéresser les enfants ». Je restreins la réflexion à l’usage autonome par les enfants, à l’exclusion, bien sûr, d’un usage en groupe avec animateur et conduite pédagogique.


Ce que l’on constate, quand on commence à avoir une certaine expérience des serious games et autres jeux éducatifs interactifs pour enfants, c’est qu’il y a deux sortes de jeux. [Lire]

 


 

 

Voir aussi la rubrique J'éveille mon enfant (ben oui !)

Plus de ressources sur le blog Ressources éducatives

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

(Photo Flickr)


Share



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> genial ton article j'aime vraiment ton blog Je le lis regulierement. BOnne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> genial ton article j'apprecie tellement ton site je le note immediatement dans mes favoris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oups, je dois être trop vieille pour le serious game, ça ne m'a jamais attiré. Et pourtant, faisant partie de la génération Y, j'ai beaucoup joué !<br /> <br /> <br />
Répondre