Autonomie féminine

Pause zen pour blog de femme pressée... et perfectionniste

Desperate- maispastantqueça a 1 an. Plus de 300 billets après sa création, je me pose donc depuis quelques jours pour prendre un peu de recul (depuis deux semaines, précisément mais le temps des hyperactives est toujours plus long… ou plus court, selon l’endroit d’où l’on se place !).



Miss Desperate est perfectionniste, et, évidemment, elle ne peut s’empêcher de tout regarder avec l’œil hyper critique que lui a conférée son éducation au pays de Voltaire et Rousseau.

Parce que, quand même, faudrait pas en venir à plonger dans la routine, hein !

Donc, je prends un peu de temps pour naviguer dans les méandres des outils de ce blog, qui notent pleins de chiffres et autres statistiques à travers lesquels je vous vois dessinées, vous, les filles qui lisez mes billets. Filles en majorité. Car d’après les recherches tapées pour arriver sur ce blog, je note qu’il y a une partie d’hommes, sans doute plus intéressés par nos sujets qu’on pourrait le croire.

Je suis étonnée de voir le succès des billets sur la coiffure, sujet futile de prime abord mais qui, à la réflexion, est le miroir de notre angoisse du paraître féminin dans une société hyper médiatisée, hyper conventionnelle et aux canons esthétiques si définitifs. Même constatation pour ce qui concerne les sujets du bloc mode.

Je suis ravie que les posts sur l’éveil des enfants aient tant de succès, le palmares des consultations revenant à des sujets tels que La guerre de 14 18 expliquée aux enfants

ou J’éveille mes enfants à la peinture 2


Je suis impressionnée par la constance avec laquelle les billets "je suis zen" sont lus et relus au fil des mois. Qui laisse entrevoir l’ébauche du fameux web sémantique que l’on annonce. (Parce que, quand même, la spécificité d’un blog, c’est d’être anté-chronologique ; même si les super organisées telles que mois, ne peuvent s’empêcher de classer en sommaire et autres rubriques).

Je constate que les billets les plus lus sont le reflet de nos préoccupations de femmes au quotidien de ce début du XXIè siècle : les posts de la rubrique « je suis super organisée », les pauses zen et les critiques sur les produits bio.

Je ne suis pas surprise du faible intérêt que vous avez pour les sujets scientifiques.


Alors, je réfléchis. Parce que, quand même, parfois, ça m’arrive.


Et je prends le temps d’imaginer un contenu qui donne plus de tessiture à ce blog…

Je prends mon temps et je n’imagine aucune rupture. Car les ruptures sont par essence brutales… Et s’il y a un moment où nous avons besoin de douceur, c’est bien maintenant, dans ce monde de brutes, non ?

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Crédit photo : photo-libre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
T'as raison ne change rien, pour moi, peu importe le sujet, dès que mon flux RSS m'indique un nouveau post...je suis là dans la seconde.
Répondre
G
<br /> Ah... les flux rss. Une vraie révolution dans nos mode de vie (quotidienne !).<br /> Merci Pychoux !<br /> <br /> <br />
B
rhoo ben oui, et de la brutalité il y en a bien assez de par le monde....<br /> <br /> quelle belle analyse tu as fait là !! Ca prendre du temps tout ça ;-)<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !<br /> Bool
Répondre
G
<br /> Ben oui, au fait, c'est vrai, ça prend du temps !<br /> Mais j'aime bien prendre le temps de me poser un peu.<br /> Surtout quand les enfants sont loin, en vacances.<br /> Mauvaise mère que je suis !<br /> <br /> <br />