Autonomie féminine

Après les fêtes, programme spécial détox !

Et même Total détox, pour avoir une jolie peau et les remerciements de monsieur notre foie.

Donc, avant d'attaquer l'interminable liste de mes bonnes résolutions, j'attaque le programme detox :


Je bois de l'eau, je bois de l'eau, je bois de l'eau. Le matin, en particulier, je bois ½ litre d'eau tiède aromatisée de jus de citron (bio si possible), pour réconforter foie et reins après les excès des fêtes.


Contre l'écoeurement type « crise de foie », je bois du jus de citron ou citron vert frais nature.


Je fais des repas légers, légers, légers.


Légumes et poissons (protéines maigres) vapeur, arrosés de jus de citron et d'huile d'olive, fruits.


Je diminue les protéines animales (qui ne représentent que 20% de l'alimentation). Je privilégie les jus et les soupes de légumes.


J'évite tous les produits gras (plats cuisinés, plats en sauce, friture).


Je consomme du radis noir (râpé avec du roquefort, par exemple) et de l'artichaut. Si possible en légume frais, mais on trouve aussi des concentrés en ampoules pour cures.


Si j'en ai le courage, je consomme des algues (spiruline) riches en minéraux qui détoxifient l'organisme.


Je chasse les sucres raffinés (je maintiens le chocolat noir pur, source de magnesium), je diminue le café ; je le remplace par du thé vert si possible du Japon ou du thé blanc, bourré de vitamine C.


Je bouge, je bouge, je bouge. Marche au grand air, yoga, sport... l'essentiel est de bouger.


J'évite le stress à tout prix.


Je garde du temps pour moi.


Les autres billets en lien avec ce post :

 

Fatigue surrénalienne, trucs pour lutter contre la fatigue chronique 

Fatigue surréna-quoi ? Fatigue surrénalienne ! 

Petite pause relaxation avant le rush de la semaine 

Pause zen 

Yoga du visage, un anti rides naturel 

Le blues de la femme moderne 1, la femme hyperactive 

Le blues de la femme moderne 2, burn out 

Le blues de la femme moderne 3, trouver son équilibre 

No stress : petits trucs pour une rentrée sans fatigue 

Une crème liftante anti-stress bio, pour nous les filles 

Petits trucs pour bien dormir 

Powerplate : info ou intox ? J'ai testé. 

Stress au travail : surtout pour nous, les femmes 

86% des femmes sous pression pour réussir

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

Crédit photo : photo-libre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> la consommation d'eau n'est pas aussi indispensable. Ce sont les sociétés de sources qui ont inventé les besoins en eau !<br /> <br /> Bonne, bonne, bonne année !
Répondre
G
<br /> Bonjour Cib, c'est un vaste débat, depuis que les médias ont relayé une étude américaine sur les effets de l'eau... sortie de son contexte. Le fait est que notre corps est composé de 2/3 d'eau et<br /> que nous en perdons en continu. La consommation d'eau est une affaire mathématique sinon physiologique ! Quant aux sociétés de source, elles n'ont aucun souci à se faire : le manque d'eau est le<br /> premier grand fléau annoncé par les prospectivistes pour le XXIè siècle !<br /> <br /> <br />