Autonomie féminine

Recette équilibrée pour femme pressée, le gâteau aux épices douces

Suite des précédentes recettes.


Gâteau aux épices douces pour 8 personnes

220 g de farine (vous l'aurez compris, je prends de la bio)
125 g de margarine ramollie
150 g de sucre en poudre
2 œufs battus
1 petite cuillère à café de cannelle en poudre
1,5 cuillère à café de gingembre (frais ou en poudre, c'est plus rapide en poudre, évidemment)
½ cuillère à café de muscade en poudre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
25 cl de lait (ou lait de chèvre ou lait d’amandes pour ceux qui ne supportent pas le lait de vache)
1 cuillère à café de vinaigre

Se prépare en moins de 10 mn

Mélanger la margarine, les œufs et le sucre
Dans un autre saladier, mélanger la farine, toutes les épices et le bicarbonate.
Ajouter dans la pommade du premier saladier, en alternant avec le lait et en battant.
On obtient une pâte lisse à laquelle on ajoute le vinaigre.

Graisser un plat (margarine ou papier sulfurisé) enfourner à four préchauffé à 190° (pas plus) pour 1 heure environ.

Ce gâteau très fin se congèle très bien et se sert tiède ou froid.
Les gourmandes peuvent servir avec un bol de crème fraîche épaisse mais il se prend très bien seul avec le café.

Bien sûr, je suis mon organisation de femme pressée quand je cuisine ce gâteau : je double les proportions et je congèle un des deux gâteaux obtenus.

Allez, vous avez bien mérité cette petite émission de cuisine :




Mise à jour 2013 : retrouvez de nouveaux posts sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article