Autonomie féminine

Le mystère du glam shine 6 de L'Oréal

Parce que nous le valons bien.

L'histoire est simple. Je vois la pub pour le glam shine 6 de L'Oréal à la télévision. Un rouge à lèvre présenté par une bombe, dont on voit bien qu'elle est magnifique et que c'est grâce à ses lèvres, lesquelles portent le fabuleux glam shine 6, celui qui tient 6 heures, donc.

La conséquence est immédiate. J'ai beau avoir travaillé des années dans la pub et connaître toutes ses ficelles, il me faut ce glam shine 6 de L'Oréal, sans lequel, dorénavant, il m'est impossible d'être belle.

Moi, je porte le même ton en « shine » aussi (c'est à dire en super gloss nacré, en quelque sorte) mais en version bio ; il est goûteux, sain (c'est à dire sans paraben), il hydrate mes lèvres, mais il tient 15 mn grand maximum.

Je fonce donc au Monoprix du coin, passe en mode shopping turbi recherche et le déniche en 10 secondes dans l'océan des offres de rouges à lèvres. Le prends. Le tourne dans tous les sens. Tiens... Pas de composition. Nulle part. Même pas en version « soulevez la petite étiquette autocollante pour lire la composition du produit inscrite en corps de police 4 ».

Prise d'un doute subit, je repose sagement le tube et rentre à la maison pour me plonger dans google, à la recherche de la composition dudit glam shine 6.

Surprise !

Impossible de la trouver. Je surfe de sites de vente en comparateurs, d'articles dithyrambiques sur des magazines (genre copier coller du communiqué de L'Oréal) en forums. Rien. Pas un mot sur une once de composition du produit.

Je m'en vais donc voir sur le site du fabricant. Rien. Pas de composition.

J'atterris finalement sur le site ciao, la fameuse plateforme de critiques de produits (qui vient d'être racheté par une grosse multinationale) et je tombe sur des commentaires peu avenants sur le produit, qui me guérissent définitivement de l'envie de l'acheter.

Le mystère de la composition du Glam shine 6 reste donc entier.
Que peut donc bien comporter cette composition pour qu'elle soit tenue aussi secrète, jusqu'à ne même pas la mettre sur le produit ?

J'ai pris à contre coeur la décision de remettre mon rouge à lèvres bio tous les quarts d'heures.
Me reste à calculer combien de fois ça fait dans une journée au bureau !

Donc voilà. Si quelqu'un, par hasard, connaissait cette fameuse composition secrète, je serais intéressée d'obtenir l'info !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mettre la composition d'un produit sur l'emballage est obligatoire. S'ils l'ont pas mis y a une histoire de gros sous derrière. <br /> A mon avis tu as eu raison de le laisser là où il est ce produit.<br /> Ma grand mère disait en alsacien "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel. Ils s'arrêtent avant".<br /> Interprétation : les miracles c'est louche!
Répondre
G
<br /> Oui... Louche, c'est le mot.<br /> Bon week end Amalia<br /> <br /> <br />
R
c'est ptèt de la peinture pour façade exterrieur !
Répondre
G
<br /> sans aucun doute !<br /> <br /> <br />