Autonomie féminine

Comment décliner la mode automne hiver 2008 2009 à petits prix ? 1

H&M, c’est un peu notre Ikéa de la mode.

Pour les petits prix, on se tourne évidemment vers cette marque, à laquelle quel tendances de mode consacre un article intéressant. On y apprend notamment qu'H&M ne sous traite pas sa fabrication et qu’elle est « éthiquement correct » en ayant signé une charte écologique que toutes ses usines doivent respecter.

J’aime bien feuilleter en ligne leur magazine de 82 pages (rien que ça !), qui décrypte les tendances, propose une interview de Ray Kawakubo (Comme des garçons), un article qui décoiffe intitulé « dress for success » , où l’on apprend que le retour du power dressing est « flagrant sur le petit écran où les desperates housewives cèdent du terrain face aux femmes de pouvoir ».

Cette tendance serait menée par le styliste Belge Martin Margiela dont la collection automne hiver fait un clin d’œil aux femmes de pouvoir. A nous les épaulettes, les jupes crayons et les tailleurs cintrés !

Honnêtement, ce magazine (de marque) offre – gratuitement – un contenu qui ne ferait pas rougir les magazines de mode.

On peut aussi consulter les notices de lavage, voir la mode enfants et se caler confortablement devant les video podcasts.

Personnellement, j’ai repéré une ou deux robes pour cet automne.

Suite au prochain épisode.






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