Autonomie féminine

Peau sèche : une fabuleuse crème doudoune bio

sobio-etic-creme-onctueuse-nourrissante-mon-lait-danesse-50.jpgAu départ, on n'est pas trop tentée. Une crème intitulée "Mon lait d'ânesse" n'évoque rien de bien sensuel ni la perspective d'une évasion délirante !

Mais vu le prix (environ 11€ - 14 € en magasin type Monoprix ou dans les boutique web bio), moitié moins cher que la plupart des crèmes bio, je l'ai achetée pour la tester.

Et là, divine surprise pour les peaux desséchées craquelées par le froid : c'est une vraie crème à l'effet doudoune et au parfum sympa, naturel qui donne envie de remettre une deuxième couche... Ce qu'on évite de faire car la version "peaux sèches et très sèches" que j'ai choisie est plutôt épaisse (mais pas pâteuse). Elle s'étale bien, ne laisse pas de film gras et on peut passer la crème teintée dans les minutes qui suivent sans aboutir à un mélange patouilleux :)

Cette crème respecte donc l'accroche indiquée sur son packaging : "crème onctueuse nourissante".

La version "tous types de peaux" doit être plus fluide.

Bien sûr, elle porte un label bio, ne comprend ni paraben ni parfum de synthèse ni silicone.

Le lait d'ânesse est décrit comme apaisant et régénérant. La crème comporte également du beurre de Karité bio (nourissant et adoucissant), de l'huile d'avocat bio (protectrice et réparatrice, je confirme), de l'Aloe Vera bio (apaisant).

L'approche de la marque Bio etic est expliquée sur leur site.

Précisons, enfin, que ce post n'est pas sponsorisé ;)

 

Je profite de la publication de ce post pour vous inviter à jeter un oeil à mon nouveau blog, Au naturel, dont la démarche est expliquée sur la page profil et qui inclut une veille sur les nouvelles formes de soins et de bien-être dits "alternatifs" et une boîte à outils.

 

Merci aussi pour les quelques 800 commentaires et conversations de ce bloc notes, dont la publication continue :)

Finalement, j'ai fini par ouvrir une page facebookN'hésitez pas à la "liker" ;)

 (Oui, je sais, j'ai bien attendu que la plateforme soit délaissée à la fois par les geeks - depuis longtemps - et par les ados). 

 


 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci bcp pour tous les infos, vraiment c'est ça ce que je cherche<br />
Répondre
M
<br /> :)<br /> <br /> <br />