Autonomie féminine

Huiles de beauté, l'huile d'avocat répare les peaux sèches

et constitue un fabuleux antirides pas cher.


Après l’huile de jojoba, l’huile de carotte, je continue mon petit tour des huiles de beauté végétales. Parce que, en ce qui me concerne, j’ai une peau hyper sensible au stress, au manque de sommeil et à la fatigue. Et comme je dois affronter régulièrement les killeuses des bureaux, je prends le temps de chouchouter ma peau. Mon meilleur produit de beauté reste l’eau, mais je vois clairement les effets de ces huiles au jour le jour.

L’huile d’avocat est donc un réparateur des peaux sèches et déshydratées.

C'est aussi un excellent antirides pour les femmes pressées qui ont toujours plusieurs fers aux feux (et donc une large propension aux rides d'expression). Très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, l'huile d'avocat agit contre le vieillissement.

Comme d'habitude, il s'agit d'utiliser une huile obtenue en première pression à froid. Si elle est bio, c'est encore mieux !

C’est encore une huile multifonctions :
sa teneur en insaponifiables tonifie, assouplit et restructure l’épiderme, stimule le cuir chevelu.

Donc, en bref :

l'huile d'avbocat est un anti-rides que je trouve efficace, quand je traque mes rides d’expressions, le matin au réveil.

Elle nourrit la peau.

Elle serait anti-vergetures en association avec le beurre de karité qui lui est complémentaire.

Elle calme les irritations.

Elle régénère et revitalise les peaux fragilisées et irritées.

Elle est très bien pour le soin des cheveux secs.


Le tout pour un prix extrêmement raisonnable par rapport aux prix d’un certain nombre de produits de beauté (autour de 7 € la bouteille de 50 ml)...

Je l’applique donc l'huile d'avocat sur le visage, le soir, 20 mn avant ma crème de nuit, y compris sur le cou, le décolleté et le contour de l’œil.

Quand j’ai besoin d’avoir la peau souple, et hydratée, je verse directement dans mon bain quelques gouttes d'huile d'avocat. (Pas plus, car sinon l'eau du bain devient trop huileuse) ! ça fonctionne aussi avec de l'huile de germe de blé, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'amande douce.


Photo : huilegrace and beauty

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut miss despy,<br /> tesarticles sont déjà très bien ficelés,<br /> petit à petit l'oiseau fait son nid lol en tout cas, ça me convient sauf pour faire des choix, j'ai encore un peu de mal!<br /> mais tes conseils m'ont permis déjà d'y voir plus clair!<br /> l'huile d'avocat me conviendrait...<br /> site presque parfait lol, continue.<br /> à très bientot sur ton blog
Répondre
M
Merci Flora :)<br /> A très bientôt !
F
super blog !!! et cool aussi lol<br /> sauf que tu conseilles plusieurs huiles pour etre belle, prendre soin de sa peau mais du coup , comment je choisi moi, c'est comme l'organisation, avec tout ce choix, je stresse je sais pas quoi choisir.......
Répondre
M
Bonjour Flora, <br /> Tout dépend de ta peau ou de ta problématique du moment, pour le choix des huiles : si pores dilatés, préparation au soleil ou besoin d'avoir meilleure mine, alors c'est l'huile de carotte la plus indiquée. Si tu vis à 100 à l'heure sans trop te préoccuper de ta nutrition, si tu as la peau sèche ou à tendance ridée, alors privilégie l'huile de germe de blé ou l'huile d'avocat. L'huile d'argan est un peu une huile "tout en un" et peut s'appliquer sur les vergetures. Si ta peau est extrêmement sèche, l'huile de jojoba est la plus indiquée. Enfin, l'huile de vison est plus indiquée pour les cheveux secs et les ongles.<br /> Merci pour cette observation, qui me rappelle que je songeais justement à prévoir des articles plus structurés dans le temps, avec un pas à pas ou une progression par étapes.Jj'y rravaille. Work in progress !