Autonomie féminine

Mieux s'organiser et trouver l'équilibre. Bien-être et médecines alternatives.

citron-dans-l-eau-photo-libre.jpgComme je l'explique sur la page profil de mon nouveau blog, Rituels antistress, les sujets qui m'intéressent et relayés sur ce blog ont évolué au fil du temps. 

Ils ont lentement (mais sûrement)dérivé du mode "superwoman" au mode "zen", du mode "c'est trop injuste, ces inégalités hommes-femmes" au mode "comment gérer ça au mieux" ; de la super consommation vers la recherche du minimalisme, des produits de beauté chimiques de grandes marques vers le bio, des bonnes recettes vers la nutrition équilibrée. Bref, de la recherche de la perfection à la recherche d'harmonie.

 

profilGD'où cette nécessité d'ouvrir un blog plus axé sur la recherche d'équilibre et d'harmonie qui puisse aussi inclure un espace de veille sur les nouvelles formes de bien-être et de soins proposés par les médecines nouvelles (pour nous occidentaux) et plus holistiques, c'est à dire qui prennent en compte la personne dans sa globalité et non pas comme un assemblages de parties à traiter en mode "Lego".


Outre les posts d'exploration sur les médecines alternatives et sur les nouvelles formes de bien-être, ce nouveau blog comprend une partie Antitress, une partie En cuisine et une boîte à outils où sont répertoriés toutes les adresses web essentielles notées au fil du temps.

 

LALETTREJ'accompagne l'ouverture de ces nouvelles explorations de la publication hebdomadaire d'une newsletter qui indique en un minimum de lignes l'essentiel de mes posts et repérages de la semaine pour : 

 

- mieux s'organiser

- mieux gérer le stress et trouver l'équilibre

- mieux gérer ses relations de couple, ses relations professionnelles et ses relations parents enfants

- les recettes de la semaine.


L'ouverture de ce blog s'accompagne d'un profil PINTEREST et d'une page FACEBOOK sur lesquels j'épingles mes repérages de bonnes adresses ou d'articles intéressants. N'hésitez pas à contribuer ou à venir discuter dessus voire à faire connaître vos activités si elles se situent dans le domaine du bien-être et de la santé alternative.

 

 

Je vous invite à vous inscrire à cette newsletter :

 

                       >> NEWSLETTER

 

Crédit image :citron : photo-libre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j’apprécie énormément votre blog! je vais tout de suite m'inscrire à vos newsletter, merci!!
Répondre