Autonomie féminine

Comment faire si je tombe amoureux d’une autre...


tout en aimant toujours ma femme ?

Ah ! En voilà une bonne question !


La réponse est une réponse de Normand : ça dépend ;

ça dépend de la conception du couple qu'a chacun ;

ça dépend de l'histoire du couple, et de l'endroit où chacun en est dans cette histoire ;

ça dépend de l'harmonie du couple.

Si elle n'a jamais existé, c'est finalement assez simple.

Si elle a existé mais qu'elle s'est estompée au fil du temps, se pose la question de ce que chacun a fait dans le couple pour la maintenir.

Si elle existe toujours, là, c'est plus compliqué !

Comme l'objet de ce blog n'est pas de traiter de psychologie, on peut utiliser un chemin assez court.

Que l'on soit passé à l'acte ou pas, quelques bases :

1) un homme ment toujours mal. En tout cas, les filles vous battront toujours à ce petit jeu.

2) La vérité n'est pas toujours bonne à dire.

3) Si elle s'échappe, c'est en général un coup de l'Inconscient. Ce pénible qui ne fait jamais ce que la raison voudrait. Dans ce cas, il y a fort à parier pour que ce boulet d'inconscient vous pousse à lancer cet appel en vue de reconquérir Miss chérie ou la rendre folle de jalousie, ce qui revient au même. Ou alors c'est le besoin de se rassurer. De savoir que l'on plaît.

4) Si c'est le coup de foudre du siècle. Alors là, c'est encore plus compliqué. Le choix est finalement réduit à un petit nombre de scénarios possibles :

on succombe à ses sens et on fonce dans l'interdit. Au diable les conséquences et on s'arrangera après avec sa culpabilité en trouvant tout un tas de bonnes raisons pour se justifier ;

OU on coupe les ponts avec cette Autre de manière radicale, tout en se félicitant de l'acte hautement héroïque qu'on accomplit par amour pour sa femme. Dans ce cas, la frustration va être difficile à gérer ;

OU on passe direct à autre chose et on fait ami amie avec cette bombe qui
fait des ravage dans toute l'entreprise (ou dans tout le cercle de copains
ou ce que l'on veut).

Dans tous les cas, l'affaire n'est pas à prendre à la légère. Vu le taux moyen de divorces par rapport aux nombre de mariages, on peut raisonnablement estimer que la probabilité pour que chacun soit un jour concerné est non nulle.

Alors, reste à lire les ouvrages de Lucy Vincent, neurobiologiste à mon sens un peu tout à fait extrémiste dans son analyse :

- l'amour est une affaire de chimie et donc un processus chimique de courte durée

- le coup de foudre est une mécanique biologique.

C'est ce qu'on appelle « botter en touche ». Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner une réponse à la question de ce billet, quand même !





Les autres billets pour vous, les hommes, sont là.
Au cas où vous n'auriez pas eu la sagesse de vous précipiter chaque dimanche sur ce blog pour les lire en direct live...

Mise à jour 2013 : retrouvez de nouveaux posts sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Crédit photo : photo-libre.fr


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pour moi, la base du couple est la fidélité. si jamais je venais à tombée amoureuse d'un autre, et si jamais je devais franchir le cap, ça ne serait qu'à la condition d'avoir rompu au préalable avec mon homme. et pour en avoir déjà parlé avec lui, je pense qu'il ferait pareil.<br /> ça me semble être la moindre des choses...
Répondre
E
Un très bon billet qui est plein de bon sens et de vérités...bravo de l'avoir mis...j'aime beaucoup...Bonne semaine
Répondre
G
<br /> Coucou Eléonore. Merci pour ce petit mot.<br /> <br /> <br />
M
"2) La vérité n'est pas toujours bonne à dire."<br /> j'serai plus nuancée avec le point 2. Pour moi toute vérité est bonne à dire même si elle fait mal sur le coup, j'trouve que c'est un témoignage de respect qu'on a pour l'autre.
Répondre
G
<br /> ça se défend, effectivement ! Le mode humoristique est le seul que je trouve inrtéressant pour traiter ce type de sujet....<br /> <br /> <br />
B
L'amour est bien la seule chose dont on ne pourra jamais être sûr...<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> bisous,<br /> Bool
Répondre