Autonomie féminine

Petits trucs pour arriver en vacances déjà bronzée.

Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé ! On déboule sur la plage, ravie de pouvoir enfin souffler un peu. On ne pense déjà plus aux cernes creusés, ni à son teint blafard, entre couleur cachet d’aspirine et vert olive. Les dossiers et autres factures empilées sont loin derrière nous, relégués aux oubliettes avec les soucis quotidiens. Le nouveau maillot de bain cache assez bien le fait que l’on a oublié de « faire » des abdominaux ces derniers mois. A nous le farniente sous le soleil !


On s’installe tranquillement… Et voilà qu’arrive miss parfaite. Ventre ultraplat, cuisses fermes et teint bronzé, dans le genre de celui que vous obtiendriez si vous restiez 3 mois sur la plage ; Monsieur qui s’endormait déjà sur sa rabane s’éveille brusquement et ouvre grands les yeux.


Alors voilà. Miss parfaite a un secret pour arriver bronzée sur la plage. Et depuis ma rencontre avec elle, je l’applique chaque été.


Premièrement, 1 mois avant de partir au Soleil, j’use et j’abuse de vitamines. C'est-à-dire de fruits et légumes, notamment de la carotte, qui contient… de la carotène. De son vrai nom, beta carotène, elle contient de la vitamine A. Laquelle est un anti oxydant, élément qui protège contre les maladies en neutralisant les molécules d'oxygène instables, les radicaux libres, du corps. Le beta-carotène se trouve en abondance dans les fruits et légumes de couleurs jaune, orange, rouge et vert foncé.


Deuxièmement, j’utilise de l’huile de carotte. Appliquée sur la peau, elle a plusieurs fonctions. Egalement riche en vitamine E, c’est un remarquable régénérateur cellulaire.


Troisièmement, je passe à la douche autobronzante.


C’est la technique infaillible pour arriver déjà bronzée comme si l’on revenait d’une croisière dans les Antilles. Si je n’ai pas de douche autobronzante à disposition, ou si mon budget est un peu court, je me rabats sur les crèmes autobronzantes qui ont définitivement perdu leurs travers des années 90 (peau orangée, traces peu flatteuses, odeur pas terrible etc.). Elles ont souvent des fonctions hydratantes, ce qui permet de les appliquer plusieurs fois par semaine avant le départ.


Outre la petite satisfaction esthétique d’arriver déjà bronzée en vacances, cette petite préparation permet de moins s’exposer au soleil, dont les effets, c’est bien connu, provoquent des rides…


Voir aussi


La note de passeport santé


Un autre billet sur le thème du bronzage.


Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)



Share

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En préparation d'un été dédié à bronzer, il faut notamment exfolier sa peau. Il s’agit d’éliminer les cellules mortes pour exposer les cellules les plus jeunes, qui sont aussi plus fraîches et éclatantes. L’exfoliation permet également de redonner un effet tenseur aux pores et surtout elle facilite l’absorption en profondeur des agents hydratants.
Répondre
T
Bravo, enfin des conseils basés sur le bon sens plutôt que la chimie ! :-)<br /> Je n'ai rien contre tous ces produits du marché, mais il faut bien reconnaître que la préparation de la peau, les vitamines et le caroten font bien mieux et sont bien plus sur que d'autres pratiques. <br /> D'autres trucs et astuces du quotidien serait à redécouvrir, à votre service sur mon site si vous souhaitez en diffuser à vos lecteurs.
Répondre
G
<br /> Mais oui, je vais aller voir votre site...<br /> <br /> <br />