Autonomie féminine

Cet été, je me mets aux sports… d’hiver !

Vous êtes de celles qui ont horreur de faire comme tout le monde ? Cet été, mettez –vous aux sports d’hiver ! Outre le fait que l’affaire peut être rafraîchissante, elle vous permet d’éviter l’agora réunie sur les plages (trop) ensoleillées !


A vous les monts enneigés, les roulages dans la neige en plein été et les pistes dévalées sous un chaud soleil d’août !


En France, deux stations de ski sont particulièrement bien équipées en installations diverses pour ce faire : Tignes et Les Deux Alpes.


A Tignes, station déjà élevée en altitude (1440 mètres), on skie l’été sur le glacier de la Grande Motte, qui culmine à 3747 mètres.


Sur le site internet de la station, on trouve même un blog dédié et toutes les (nombreuses) activités dans lesquelles il est possible de se lancer.

ski d'été aux 2 Alpes - photo les 2 Alpes

Aux Deux Alpes, on skie sur 120 hectares de pistes balisées entièrement dédiées à la glisse.
Un voyage hors du temps et des sentiers battus et une vue à vous couper le souffle (le massif de la Meije et les confins des Écrins), et un accès de la station (1650 mètres) au pied du Glacier de Mantel (3 200 m) en 24 minutes seulement grâce au Jandri express, un téléphérique ultra moderne.


Si le concept vous plaît, vous pouvez même vous lancer dans les summers camps.


Si la très haute altitude vous rebute, restez en bas des pistes et vous pourrez faire de la luge (les enfants adorent !), du ski sur herbe ou du patin à glace, renommé « Ice Glider » pour faire plus moderne. Sans oublier le plaisir de dévaler les pistes de ski en VTT ! 

 


Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cette année je vais peut être rester en bas de la piste pour faire de la luge, je vais<br /> emmener mes enfants! Ou je pourrai également electrostimulateur acheter<br /> pour stimuler mes muscles tout en veillant sur mes enfants!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai testé le slendertone. Il faudra que je pense à faire un post sur le sujet ;)<br /> <br /> <br /> <br />