Autonomie féminine

Mode 2009 2012, Mrs O où Michelle Obama 's style

C'est vrai que l'on n'avait pas vu ça depuis Jackie Kennedy ! L'engouement médiatique que déclenche Michelle Obama à travers la planète (certes lui-même tiré par celui qu'a déclenché l'investiture de son mari) relève quasiment du jamais vu.

Petite revue de presse pour femme pressée mais inspirée...


Prestigium souligne la carrure athlétique de la nouvelle first lady de 45 ans et décrypte son style, relevant sa rigueur, dans la tenue et dans son style de vie (aller commencer un entraînement de gym à 4h30 du matin, quand même...).


Mais son art principal semble la maîtrise du chic & cheap. Par ces temps économiquement difficiles, c'est un art qui vaut de l'or, ne serait-ce terme de communication et de maîtrise de l'image vis-à-vis de ses concitoyennes.


Chic & cheap qui n'a pas empêché Vanity fair de classer Michelle Obama parmi les 10 femmes les plus élégantes de la planète. Comme quoi...


L'express fait à peu près la même analyse en se demandant si Michelle Obama va changer l'allure de l'Amérique. Le magazine pointe aussi le fait que, contrairement à Jackie Kennedy qui portait des tenues de créateurs français, inaccessibles, et à Carla Bruni « abonnée aux panoplie hyper classiques, sans danger et sans audace », la femme du président porte de tenues aux prix accessibles, faites par des créateurs américains et ne délaisse pas les couleurs.

Femme.com propose l'interview exclusive (mais que l'on retrouve sur plusieurs sites) de la biographe de Michelle Obama.

Libération souligne qu'il est peu probable que « Mrs O », à la brillante carrière, se contente de jouer les hôtesses.

Outre atlantique (parce que c'est quand même là bas que ça se passe, hein...), on trouve le blog Mrs O, qui décrypte le style vestimentaire de la nouvelle first lady.

Du côté des blogs du Los Angeles Times, on analyse le choix de la tenue vestimentaire de la dame pour l'investiture, en envoyant une cinglante vanne à Nancy Reagan en passant.

Eonline détaille les tenues des deux filles Obama, Malia et Sasha.

Les agences de presse anglo saxonnes y vont de leurs dépêches, manifestement d'humeur romantique. Une Michelle Obama dont « la tenue jaune symbolise l'espoir » y « brille en Isabel Toldeo » !


Plus intéressant, une initiative féminine intitulée Letters to Michelle Obama. Elle réunit plusieurs centaines de lettres de femmes exprimant leur perception de l'élection de Barack Obama et publié en un livre.

Mais pourquoi Mrs O nous inspire-t-elle tant ?


Une femme à la tête bien faite et à la carrure athlétique, qui jongle entre le chic and cheap, une carrière professionnelle, des enfants et un mari aux fameuses chaussettes sales, c'est quand même toujours un peu nous, non ?

 

Voir aussi le billet  Mode automne hiver 2008 2009, gothique ou néo classe ? 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est vrai qu'elle a du style....
Répondre
B
Okay ! Merci de m'avoir éclairée ;-)<br /> Gros bisous !<br /> Bool
Répondre
E
Hello pub ou invitation comme vous voulez, juste envie de vous partager mon univers :<br /> poésie, coup de gueule, actu, vie privée etc…<br /> <br /> A bientôt peut etre<br /> Everclay<br /> CaRpE dIeM<br /> <br /> http://everclay.over-blog.com/
Répondre
B
tiens, je ne connais pas cette histoire de chaussettes sales ?<br /> <br /> Bisous !<br /> Bool
Répondre
G
<br /> Au début de la campagne, Mrs O s'est illustrée en critiquant son mari pour ses chaussettes qu'il laissait traîner. Elle a vite stoppé ce type de remarque, jugée néfaste pour la campagne !<br /> <br /> <br />