Autonomie féminine

Tendances coiffures printemps été 2009. Lisse et frange ultra courte.

Alors voilà, c'est très simple. Cet été sera vintage. Et vu que l'on est en 2009 (et donc que les années 80 étaient il y a une trentaine d'années), les années 80 sont reléguées au panthéon dudit vintage.


Coiffure Maniatis


Cet été 2009, vous aurez donc le choix entre le retour aux années eighties nineties et le retour aux années 50, celles de Audrey Hepburn et sa frange courte, que l'on voit sous toutes les coutures dans les planches des coiffeurs à venir pour cet été que l'on a pu voir au London Fashion Week.


Coiffure Sergio Bossi


Mais attention, hein, on fait comme pour les vêtements. C'est nettement inspirés des looks de ces années là mais avec la petite touche version 2009.


Côté années 50, c'est l'ambiance Dita Von Teese, ou chez Toni & Guy par exemple, l'ambiance lutin.



Toni & Guy


Côté années 80 - 90, le chignon revient en force. Porté ultra classique ou version haute avec un peu de créativité (encore les années 50, décidément !). Attention ! Eviter de porter la jupe et les mocassins avec pour éviter le total look mamie !


Toni & Guy


L'ultra lisse est toujours le grand gagnant (ouf, ça m'arrange !) mais on peut voir des boucles sur base lisse (cheveux lisses à la racine et bouclés plus bas, toujours les années 80).


Toni & Guy


Personnellement, j'ai fait mon choix : mes cheveux sont déjà passés du mode frange au mode frange ultra courte, particulièrement conseillé aux visages ovales.


Une seule adresse pour illustrer ce post, car on y trouve toutes les tendances coiffures, celle de Toni & Guy, toujours à la pointe.

Voir aussi les posts


Tendances coiffures automne hiver 2008 2009 

Leçon de coiffure : un look de soirée en quelques minutes 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime bien le style casque, avec les mèches un bel éffet
Répondre
G
<br /> Oui, moi aussi. Il faut juste avoir la morphologie de visage pour le porter...<br /> <br /> <br />
B
J'ai les cheveux lisses et une frange, chouette je suis tendance !! Lol non ma frange n'est pas courte car ça ne me va pas.<br /> <br /> D'ailleurs il va falloir que je raccourcisse un peu mes cheveux à l'avenir, mon coiffeur est obligé de bcp les effiler sur les longueurs car ils épaississent sur mon crâne et c'est pas beau lol ! Mais à force d'effiler, ben c'est pas beau non plus.<br /> <br /> Snif moi qui adore avoir les cheveux longs !!<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
G
<br /> En tout cas, cette coiffure te va très bien !<br /> Gros bisopus, Bool<br /> <br /> <br />