Autonomie féminine

Tendances coiffures automne hiver 2008 2009

On peut résumer les tendances coiffures pour l’automne hiver 2008 2009 en plusieurs mouvements clés :



- Le lisse


- La frange sous toutes ses formes


- Le carré plongeant


- Le déstructuré




On peut aussi trouver une tendance romantique ondulée et le chignon est toujours là.

Chez Dessange, on préfère les blondes comme d'habitude.


Retour vers le passé


Les années 80 sont de retour chez Jean Louis David !



Et le style Mireille Mathieu fait fureur chez Saint Algues (mais bon, il faut faudrait me payer cher pour me convaincre d’adopter ce look, à mon sens interdit aux plus de 18 ans !).



Si vous voulez plus concept, vous pouvez jeter un œil du côté de l’interview de Jean-Marc Maniatis, qui se la joue coiffeur de stars.

Vous y gagnerez un look osé plutôt réussi (enfin… sur la photo) dans la droite ligne d’une Amy Whinehouse

Et pour les relooking réalisés chez Maniatis, c’est là, très intéressant à regarder



Côté relooking, justement, le site abc féminin propose des conseils judicieux.
Et le must est dans cet espace où vous attend un outil interactif qui vous permet de trouver la coupe la plus adapté à votre morphologie parmi les 500 coupes à la mode proposées.

Il vous suffit de cocher les critères qui correspondent à :

• la forme de votre visage
• la couleur de vos cheveux
• leur texture (raide, ondulés, etc.)
• leur longueur.

Dans la même veine, en plus rapide et plus efficace, on choisit la forme de son visage sur glamourous et les coiffures les plus adaptées s’affichent illico. Royal !
 
Si le changement vous effraie, sachez que les perruques font fureur côté accessoires branchés à posséder absolument.
 
Le portail où jeter un oeil, c’est, bien sûr, coiffure et tendances.

Pour ce qui me concerne, j’ai procédé à un relooking total ce mois de septembre,



passant du
bouclé (tout sauf naturel)
+
lèvres nude
de ces 6 derniers mois

à l’ultra raide avec frange balayée sur le côté (celle qui embête la vue toute la journée mais qui cache les rides d’expression liées aux innombrables problèmes et autres soucis qu’une femme pressée affronte immanquablement dans sa journée)
+
rouge à lèvre ultra rouge
ou fuschia. Style Dita Von Teese, années 50, histoire de bien coller à mon époque.

Ce doit être plutôt réussi puisque les filles du bureau m’emboîtent le pas… Jusqu’à ce que je change à nouveau dans 3 mois. Il faut bien que les multiples identités que nous assumons nous permettent de jouer à la poupée tout de même !



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lulu et Berlu adorent changer de coiffure selon les saisons !<br /> Bon week-end !
Répondre
R
ben moi, pour le moment, j'ai un coupe qui se rapproche dangereusement de celle de mireille mathieu, mais ce n'est pas vraiment fait exprès !<br /> <br /> j'avais les cheveux très courts et comme j'ai perdu beaucoup de poids l'année dernière, je trouvais que ça me donnait l'air trop maigre, voire malade.<br /> <br /> du coup, j'ai décidé le laissé pousser mes cheveux et c'est très très très fastidieux !<br /> ça fait bientôt un an que j'y travaille (en allant quand même chez le coiffeur de temps en temps, pour ne pas non plus ressemblé à rien !). et mes cheveux arrivent péniblement à couvrir mes oreilles...<br /> <br /> mais j'ai opté pour la frange et j'espère pouvoir me faire un carré plongeant d'ici quelques mois... tout un programme ! je me rends compte en lisant ton article que je vais être super fashion ! ce qui n'était pas forcément mon but premier...
Répondre