Autonomie féminine

La petite fille aux allumettes, mon sapin et les restos du coeur

Oui, c'est vrai, il est un peu absurde, ce titre. C'est aussi ça, la liberté. Sur un blog, on peut écrire de l'absurde ; il est même bienvenu. Mais le propos, lui, ne l'est pas.

 

Quand j'étais petite fille - ce qui somme toute n'est pas un temps si lointain -, j'adorais que l'on me raconte la petite fille aux allumettes.


C'était MON conte de Noël. Evidemment, comme toutes les petites filles, je m'identifiais à l'héroïne et j'en étais très touchée. Ce conte est sans doute à l'origine de mon empathie pour autrui.


Je raconte donc à mon tour la petite fille aux allumettes à Mini miss, qui, vivant bien dans son temps (full numérique !) aime bien que j'utilise l'écran pour changer du livre.


Aujourd'hui, malheureusement, les situations qui ont un temps provoqué les contes de Noël existent toujours dans le monde réel. Je dirais même qu'elles sont de plus en plus présentes.


Les contes de Noël modernes sont les restos du coeur initiés par Coluche ou l'excellente initiative de Pénélope Jolicoeur, que personne ne présente plus tellement c'est un succès et tellement elle est relayée sur tous les blogs.


Donc, voilà ma petite et modeste contribution aux contes de Noël modernes, en plus de mes dons personnels aux organismes caritatifs. Je relaie.


Bravo, Pénélope !



L'opération sapin de noël 


Comment ça marche, sur le blog de Pénélope la bien nommée.


L'opération restos du coeur lancée à Strasbourg, hier. Vidéo des Dernières nouvelles d'Alsace.

"Les temps sont durs, c'est pas évident".

 

 

 

 

Premier jour des Restos du Coeur 2008
Vidéo envoyée par dna_web

Première distribution de colis alimentaires au centre du Neuhof à Strasbourg.

 

Crédit illustration : © Anastasia Igolkina | Agency: Dreamstime.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut, c'est la slameuse rurale.<br /> à bientôt sur mon blog.<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
<br /> Salut Slameuse rurale, j'aime bien le slam, j'irai faire un tour sur ton blog.<br /> <br /> <br />