Autonomie féminine

Poches sous les yeux, comment faire pour s’en débarrasser ? Etape 2

Suite de l'étape 1

La principale cause des poches sous les yeux est la rétention d’eau ou le dépôt d’une graisse sous la peau de la paupière inférieure, doublés d'un relâchement cutané.

Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. mais attention ! Elles sont aussi très liées à notre état physiologique du moment. Le stress, une nuit trop courte, la fatigue, le tabac, la digestion difficile sont autant de facteurs agravants.

Une solution pour décongestionner les poches est donc de favoriser la circulation lymphatique par une hygiène alimentaire saine.

d'abord,

1 destresser

2 modifier son hygiène de vie, notamment : boire beaucoup, mais pas n'importe qu'elle eau (une eau non fortement minéralisée), bouger, faire du sport, dormir, prendre le temps de s'occuper de soi.

C'est assez basique et on ne vous apprend rien mais c'est le fondement du plan anti-poches sous les yeux.

Ensuite, il se peut que lesdites poches soient aussi dues à un problème

de foie,
d'insuffisance rénale,
d'hypothyroïdie.


Donc, il est prudent de vérifier, auprès d'un médecin généraliste, d'un naturopathe ou d'un nutritionniste, ces baromètres de votre état physiologique.

En cas de faiblesse passagère du foie ou des reins, des compléments de phytothérapie peuvent contribuer à rétablir en douceur les processus physiologiques : on peut citer la teinture mère de pilosella. Pour le foie, les ampoules de radis noir ou les gellules d'artichaut sont connues pour leurs vertus stimulantes.

Parfois, certains aliments entrent particulièrement en ligne de compte et perturbent nos processus physiologiques. Les protéines de lait de vaches sont fréquemment mises en cause, par exemple. Si vous avez un doute, testez simplement en supprimant pendant 1 semaine tel ou tel aliment que vous soupçonnez. L'idéal est de consulter, bien sûr.

Une fois que l’on a fait le point et amélioré son hygiène de vie, on peut appliquer des gels non gras tenseurs et décongestionnants qui agissent surtout sur le système lymphatique.
Pour approfondir le sujet du lien entre processus physiologiques et poches sous les yeux :

 

A voir aussi :
Un article intéressant sur dixitme
Sur le stress oxydatif.
Côté homéopathie et phytothérapie, ce magazine.

Le reiki antistress, pour travailler sur les causes des poches sous les yeux.

En conclusion, n’allez pas imaginer que les stars échappent à ces problèmes esthétiques. Elles ont simplement une arme redoutable : un bon petit logiciel dans une société de production audiovisuelle permet aujourd’hui de petits miracles dermatologiques.

 

 

Option gain de temps : recevez chaque semaine la newsletter qui recense les meilleures repérages pour s'organiser et trouver son équilibre et donne tous les conseils pour améliorer sa forme, son bien-être et son apparence : Inscription

 

 

Crédit photo : photo-libre.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article