Autonomie féminine

Soldes été 2008 : 1, 2, 3... partez !

Que celles d’entre vous qui n’ont jamais joué ce sketch à leur homme lèvent la main !


crédit : agence Dreamstime



- Chériiiii ? (grand sourire candide plein de promesses)

- Oui ? (méfiant)

- Regarde ce que j’ai trouvé…(on montre la robe, ou le sac, ou les chaussures, bref, l’objet du délit). C’est génial, non ?

- Ouais (fuyant)

- Et tu sais quoi ? Non mais tu sais quoi ? J’ai fait un coup d’enfer : je l’ai eu à 50 € au lieu de 100 € ! Tu te rends compte ? J’ai économisé 50 € ! C’est dingue, non ?

En général la réponse est assez vague. Mais l’idée générale est là. Toute comédie mise à part, on est super fière super contente d’avoir eu l’article à moitié prix. Même si, évidemment, en y réfléchissant bien, on en avait aucunement besoin. Mais voilà. LES SOLDES c’est incontournable pour nous les filles, car au-delà du plaisir infini d’acheter, on A L’IMPRESSION DE FAIRE DES AFFAIRES.


Alors, pour celles qui ne sont pas sur des plans internet ce mercredi de lancement des soldes été 2008, petite revue de presse sur les soldes et dernières nouvelles des bons plans à ne pas manquer.

D’abord, les médias s’excitent sur le sujet. Télé, presse, radio, internet. Chacun fait son thème sur les soldes. D’où il ressort que :

Signe des temps et pouvoir d’achat en berne, une étude indique que les Français ne sont plus aussi fidèles aux marques et aux enseignes et qu’ils consomment moins.

Les commerçants sont dans les starting blocks, et la Voix du Nord nous décrit les coulisses des préparatifs.


Europe 1 décrit la stratégie de remises des magasins et Le Parisien nous explique que vu le temps de chien que nous avons eu, nous allons pouvoir faire des affaires exceptionnelles car les marchands ont d’énormes stocks sur les bras.

Je donnais quelques adresses intéressantes dans un précédent billet. Et voilà que je rajoute un moteur de recherche qui prétend proposer 10 000 produits en soldes et se positionne en une sorte de portail des soldes : le bien nommé A vos soldes, qui a fait une large promotion de son ouverture auprès des blogs et autres forums.

Mais on doit entrer son email pour accéder au site, ce qui m’agace. Nous n’avons donc plus qu’à voir le site ouvrir pour savoir de quoi il retourne. En attendant, il ne reste plus qu’à faire chauffer les cartes bleues et à revoir l’argumentaire « spécial homme » à déballer en même temps que les multiples sacs ramenés des soldes !

Bon shopping pour celles qui en font, donc…





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui, c'est vrai que malheureusement, ce n'est sopuvent qu'une IMPRESSION de faire des affaires... mais ça fait aussi du bien de temps en temps de se faire plaisir! non ?
Répondre
G
<br /> Oui, ça c'est sûr !<br /> <br /> <br />
B
Hi hi hi moi aujourd'hui j'ai décidé de ne pas sortir de mon bureau ! Je fuis la horde des soldeurs ;-)<br /> <br /> Bisous,<br /> bool
Répondre
G
<br /> Bon, mon non plus. Je ne sors pas. Je préfère naviguer sur internet...<br /> <br /> <br />