Autonomie féminine

Soldes été 2008 : starting blocks

Bonne nouvelles, les filles ! Une dépêche de l’AFP nous indique que nous allons faire des affaires d’enfer avec les soldes été 2008 : le business ne va pas très bien pour les marchands qui se retrouvent avec des stocks immenses sur les bras. 

Un petit article de relaxnews nous indique donc ici tout un plan en 10 points pour bien profiter des soldes :

Qui consiste, en gros, à faire l'inventaire de sa garde-robe, à partir en repérage avec un budget et une liste d’achat. Penser à l’habiller confortablement, à bien se renseigner et à ne pas regarder la nouvelle collection !

Personnellement, je ne suis pas du style à planter une tente devant un magasin la veille des soldes pour y entrer la première. Pas le temps. D’autant que ma taille est 38, en vêtements comme en chaussures comme la plupart des mes concurrentes es soldes. C’est dire si je dois arriver la première.

Donc, pour moi, soldes été 2008  = achats sur internet.

Avant tout, petit tour obligé sur commentçamarche, pour avoir tous les conseils pour faire les soldes sur internet en toute sécurité.

Le site de créateurs gingerly annonce sur les forums qu’il participe aux soldes. On peut donc déjà y faire du repérage.

Pour celles qui aiment le luxe, jetavenue propose une tendance painting pop.

Pour les sportives, des soldes qui ne disent pas leur nom ont commencé là avec des tarifs d’enfer.

Le très bon blog d’une dingue de mode donne quelques bons tuyaux.

eBay active ses réseaux et incite les professionnels qui utilisent la plateforme à préparer leurs soldes. Rendez-vous donc directement sur eBay le 25 juin.

Mais l’avantage avec internet, c’est que l’on a pas besoin d’attendre les soldes. Il y a toujours de nombreuses promotions et « remises professionnelles ».

En ce moment, c’est ici pour les produits de beauté bio, par exemple.

Et le site des aubaines de la redoute propose aussi quelques bonnes affaires.

Le site des 3 suisses fait pareil avec ses stocks

Et on trouve en ce moment la marque Morgan en promo sur shopoon.

Quant aux ventes privées, elles sont en train de prendre une place délirante dans le marché de la vente en ligne. Ventes privates est un portail pratique qui donne l’agenda des ventes privées en zone francophone.

Shopping addicts fait pareil et fait aussi office de parrainage.

Parce que, évidemment, rien de tel que l’interdit pour susciter l’envie. Sur nombre de sites de « vente privée », il faut être parrainée. C’est le comble du cynisme marketing.
Vous aurez compris, je fuis ce concept.

Je préfère naviguer sur cdiscount

Ou jeter un œil du côté de mygallery qui propose une édition limitée d’impressions sur toile, magnifiques, jusqu’au jeudi 3 juillet. 

Quoique designandco prépare ses soldes aussi.
Si vous voulez tout savoir sur les soldes côté déco, Côté maison vous donne tous les bons plans.
Les fins de stock de tablesandco sont bien aussi.

Si, comme moi, vous avez des enfants avec une vie sociale surdéveloppée, donc une ribambelle d’anniversaires en tout genre à fêter, vous pouvez aller sur le magasin virtuel de jouets discount.

Voilà déjà quelques pistes. Mais attention ! Nous sommes juste dans les starting blocks. Il faut donc garder du souffle pour le reste de la période de soldes. Sinon, ce n'est plus drôle...



Photo : robe femme Morgan que l’on trouve sur La Redoute.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je crois que je vais en effet, commencer par un petit inventaire de ma garde robe... je trouve ça pratique d'acheter sur internet, mais j'ai toujours peur de me planter sur la taille... ça me soulage d'essayer !
Répondre
G
<br /> Evidemment, c'est le souci !<br /> <br /> <br />
B
Je n'ai jamais acheté de fringues sur le net, mais j'y penserai... l'année prochaine lol : cette année, pas de soldes pour moi, j'ai mon mariage à financer ;-)<br /> <br /> Gros bisous !<br /> Bonnes semaine,<br /> Bool
Répondre