Autonomie féminine

L'asus eeeeeeeeeeepc, une vraie petite bombe

Ce n'est pas une foudre de guerre en matière de vitesse, mais c'est une vraie bombe en matière de petit objet indispensable à traîner partout pour les accros d'internet, comme moi.

Je dois cet objet à la culpabilité de mon compagnon, parti 1 semaine en Californie (pour travailler, remarquez bien, mais dans des conditions de luxe pas possibles...) pendant que je restais ici avec les enfants.

Il a donc « avancé » mon anniversaire et m'a offert le petit objet dont je rêvais depuis des mois sans pouvoir me l'offrir. Je remercie donc là directement l'éducation judéo-chrétienne donnée à mon homme par ses parents.


Il faut dire qu'il gardait un mauvais souvenir de nos dernières vacances, où j'ai passé mon temps à faire tous les bars de la station de ski pour essayer de trouver une connexion wifi à laquelle je n'arrivais jamais à me connecter.

Si les marketeurs du produit n'ont pas fait fort sur le nom (Asus eeepc, franchement, on peut difficilement trouver pire), les ingénieurs et designers qui ont conçu le produit, eux, ont fait des étincelles.

La version blanche est tout à fait jolie, et vraiment, pour nous les filles en général, l'esthétique est importante (la preuve, on regarde toujours la couleur d'une voiture quand les hommes, eux, s'attachent à des éléments qui nous ennuient – genre la technique).

Petit, du genre qui tient dans un sac à main, pas lourd, livré avec la clé 3G+, il se connecte partout (enfin, je n'ai pas encore essayé à l'étranger).

Tous les éléments sous Linux (logiciel libre) sont complètement compatibles avec les éléments sous windows (genre word etc.). Le clavier est très confortable et on peut en régler la sensibilité.

Je vous passe les détails techniques.

Le must : son écran fatigue beaucoup moins les yeux qu'un écran classique et va, en outre, pouvoir servir de lecteur d'eBooks, lesquels (lecteurs d'eBooks ou eReaders, sont annoncés en France sous forme de déferlante à partir de septembre, notamment via la fnac - nous verrons bien).

Le son est tout à fait correct, comme l'image.

Je vous passe la technique. Les logiciels embarqués dans l'Asus eeepc sont intéressants (un dictionnaire anglais/français de chez Berlitz, par exemple, la suite google docs, messenger, en tout plus de 40 applications installées) ; les vidéos sont tout à fait correctes.

L'approche, ultrasimplifiée, sous forme d'onglets que l'on choisit (travailler, internet, apprendre, multimédia, réglages et favoris) est conçue pour tout public, y compris pour celui qui n'y comprend pas grand chose en informatique. Vous pouvez l'offrir sans problème à votre mère ou à votre grand-mère.

Le fait de pouvoir le traîner partout est vraiment un must. Il est insensible aux petits chocs (euh... j'ai aussi testé les gros chocs sans problème) et aux vibrations des transports. Bref, à mon sens, une réussite totale pour le fleuron de cette première vague d'ordinateurs low cost.

Et si on veut éviter de souscrire un contrat léonin avec SFR pour une clé 3G, il est wifi.

J’ai la version écran 7 pouces (prix 299 €).
La version 9 pouces est en train de sortir, elle, sous windows.

Les tests sont là, sur presse-citron.

Le blog et un blog sur les ultraportables low cost

La vidéo du journal du geek ici :










Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
si j'ai bien compris, c'est un mini mini ordinateur portable ? qui fait la taille d'un agenda de poche, c'est ça ?
Répondre
G
<br /> oui, c'est grosso modo la taille d'un boitier de DVD.<br /> <br /> <br />