Autonomie féminine

86% des femmes sous pression pour réussir

Ah ben voilà ! Je me sens moins seule. Je fais juste partie des 86% des femmes françaises qui sont sous pression selon l’enquête Ifop-Fiducia publiée le 10 avril.

D’après ce sondage, je suis l’une des 4 françaises sur 5 à avoir le sentiment de devoir assurer sur tous les fronts et en toutes circonstances. Me reste à trouver un échantillon des 14% restants, histoire de comprendre les secrets pour lutter contre ce que moi, j’appelle le « syndrome de la perfection ».

L’article complet est .

On peut déjà suivre les conseils de Laurence Roux-Fouilllet pour mieux gérer son stress (aussi sur le site guérir.fr) :









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je fais partie de ces 14 %, mais je n'y ai "aucun mérite" : je n'ai pas d'enfant (je n'en veux d'ailleurs pas), je ne suis pas ambitieuse et j'ai des horaires de boulot très sympas :-)<br /> <br /> Mais je cotoie certaines "super nanas" et franchement... parfois je me demande quant elles arrivent à souffler...<br /> <br /> Bisous,<br /> Bool
Répondre
G
<br /> Bon, voilà quelques pistes pour suivre le chemin qui va me faire traverser la rivière et rejoindre le bord des 14%.<br /> <br /> <br />
R
bon et bien je crois que je ne fais pas partie des 14% restant...
Répondre
G
<br /> Les 14% sont difficiles à trouver ! Ou alors, elles restent incognito.<br /> <br /> <br />
C
C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier. Face à un boulot somme toute sans grand intérêt, je me suis mis dans des états pas possibles, consciente que c'était trop mais sans réussir à sortir de cette "quête de la perfection"...
Répondre
G
<br /> Eh oui. Nous en sommes toutes là... Ou quasiment !<br /> <br /> <br />