Autonomie féminine

Les femmes s'en mêlent

L’affaire est simple. Si vous êtes mère et femme active, à vous les embûches. Même si vous avez un compagnon élevé pur jus dans le modèle égalitaire, qui participe au ménage, au repassage aux courses ou à la cuisine (eh oui, ça existe !), à un moment ou un autre, vous vous retrouvez seule au monde devant l’ampleur du casse tête : pour une entreprise, une femme devrait être asexuée, tout en étant belle et intelligente (mais pas trop si possible).

Si elle est jeune , elle est trop jeune – sous entendu, elle va avoir des enfants, donc absentéisme, parce que, évidemment, ce n’est pas le mari ou le compagnon qui va s’absenter quand les mômes seront malades –.

Si elle a quelques années de plus, ça ne va pas non plus – elle a des enfants, elle va encore en avoir.

Si elle a encore quelques années de plus, mariée avec des grands enfants, c’est encore pire : elle est trop vieille.

Si elle a le même âge et qu’elle est célibataire, sans enfants, c’est louche et en aucun cas ça ne peut être un choix de vie.

Enfin, si elle est seule, genre séparée avec enfants, alors là c’est le summum. Elle ne sait même pas garder un mari. Comment pourrait-elle savoir garder un client ?

J’exagère ? Non non, pas du tout. Ce que je vous réitère là, c’est en mots plus directs la substantifique moelle de séminaires que j’ai pu suivre auprès d’éminents organismes qui se sont employés à me former pour le recrutement de cadres nécessaires à l’entreprise pour laquelle je travaille (qui, Dieu merci, ne pratique pas ces méthodes).


Et les nombreux témoignages que j’ai pu recueillir me confirment que, si vous êtes une femme et que vous êtes quand même embauchée, le parcours du combattant ne fait que commencer.
Entre les bien connues réunions à 7h45 du matin fixées par un chefaillon à un retour de congé maternité,les mises au placard, après ces mêmes congés maternité, les salaires très inférieurs à ceux de nos comparses masculins à fonctions égales etc. On n’a que l’embarras du choix.
C'est interdit par la loi ? En théorie, oui.

Si vous avez des témoignages, je les recueille sur ce blog.

Vraiment, il serait bien que les femmes donnent de la voix.

Personnellement, je chante comme une casserole. Mais si vous, vous avez du talent, tentez votre chance au
festival les femmes s’en mêlent, du 16 au 29 avril dans toute la France. Il n’a rien de militant sur la question évoquée là, mais ça défoule quand même.

Quelques chiffres sur «
les femmes et l’entreprise » sont donnés par Respublica. Corroborés par de nombreuses études dont je vous fais grâce.

Un blog complet sur la situation des femmes.

Bouclons en beauté par une voix venue tout droit des années 50. C’est à la mode dans tous les sens du terme :
 
Edith Piaf - La Vie En Rose
Vidéo envoyée par www.dailymotion.com/juliendu48

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
42 ans, célibataire, pas d'enfants... je vais donc devoir expliquer à un futur recruteur pourquoi je n'ai pas l'utérus qui frétille ???!!! Je suis pourtant du "pain béni" : ne prends pas mes vacances pendant les périodes de vacances scolaires, prends mes congés d'été en juin (pas chiant pour le planning), jamais absente à cause d'un nain malade... Je vais aussi devoir m'expliquer sur mes changements de société. Parce que sur le CV d'un homme, ça fait "ambitieux", sur celui d'une femme, ça fait "instable"...<br /> <br /> Et tout ça avec sourire et calme à toute épreuve of course !!!<br /> <br /> Bisous Guylaine !
Répondre
G
<br /> C'est pas l'affaire Kosciusko Morizet qui va nous rassurer ! Salut Didou, j'aime bien ton blog, je reviendrai...<br /> <br /> <br />
F
Merci d'avoir cité mon blog. C'est sympa !
Répondre
G
<br /> Je le trouve vraiment bien fait.<br /> <br /> <br />
R
il y a encore temps de travail à faire dans se domaine... t le pire, c'est que les gens autour de nous ont l'aire de croire que les femmes n'ont plus rien à revendiquer...
Répondre
G
<br /> Eh oui, peut-être qu'on ne les entend pas encore assez...<br /> <br /> <br />