Autonomie féminine

C'est la crise, pour les vacances, j'échange mon appartement

Crise économique aidant, les systèmes D et autres trucs et astuces pour mieux gérer son budget sont légion. L'échange d'appartement, de plus en plus développé en France, peut se révéler un moyen économique de gérer ses vacances. Mais attention aux pièges...

Sur le papier, ou plus précisément, sur les sites internet, l'idée semble simple et parfaite :


j'échange mon appartement ou ma maison avec une personne qui met à disposition son propre bien en échange du mien. L'ensemble étant basé sur la confiance réciproque, on peu tabler sur l'idée que les deux parties feront attention au bien prêté.


Les nombreux sites de mise en relations pour échange d'appartement proposent diverses interventions (annonces d'échanges, mais aussi offres de gardiennage ou échange d'hospitalité) et montrent de magnifiques photos qui rendent évidente l'idée que l'échange est un moyen idéal de voyager pas trop cher.


En effet, on peut tabler sur des économies conséquentes (jusqu'à 70%) : plus de coût de chambre d'hôtel ou de location de voiture, car on peut aussi échanger sa voiture. On trouvera donc de magnifiques maisons antillaises ou grecques, un appartement à Rome ou un voilier en corse en échange de sa maison normande, son chalet savoyard ou son appartement en ville sur l'un des nombreux sites.

Il ne reste donc plus qu'à éviter les pièges.


 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quand 4 filles pressées, en école de commerce et en alternance se retrouvent à faire un blog ça donne www.marketingdefilles.blog-idrac.com ! Et puis regardez nos portraits et vous allez comprendre pourquoi les Geekettes aiment votre blog de<br /> "femmes pressées" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
je ne sais pas si je supporterais de laisser des inconnus prendre possession (même temporairement) de mon appart...
Répondre