Autonomie féminine

Le blanc de Couleur caramel : teint resplendissant assuré cet hiver

Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! Une urgence pédiatrique du côté de Mini Miss a pris tout mon temps et les bonnes adresses que je comptais publier hier et aujourd'hui sont reléguées à lundi car je n'ai pas eu le temps de finir de les tester.

Voici donc en attendant un vrai bon plan pour vos mines chiffonnées d'après fêtes (à moins que vous ayez suivi le programme spécial détox).


Début septembre, à la rentrée, on est contente de son teint bronzé resplendissant. On l'entretient au maximum afin qu'il dure le plus longtemps possible. Remontées à bloc, nous nous sentons d'attaque pour affronter les mois d'hiver qui s'annoncent.


Fin septembre, on commence à sortir le fond de teint abricot, histoire de conserver au maximum un air de bonne mine qui devient de moins en moins naturel.


Fin octobre, les premiers rhumes arrivent, avec leur cortège de nez rouges et autres yeux larmoyants qui, évidemment, sont tout sauf sexy. Le teint est passé du niveau bronzé au niveau olive pour les brunes et aspirine pour les carnations les plus claires.


A partir de là, une seule issue : une fois le rhume soigné, on se précipite sur les crèmes et autres fonds de teint, qui sont, en outre, aujourd'hui, de véritables soins répondant à toutes les petites problématiques de peau.


Et on évite sagement les erreurs de maquillage de base : prendre une couleur trop foncée qui donne l'exact opposé du résultat que l'on souhaiterait. Un fond de teint trop foncé « creuse » les défauts de la peau (rides éventuelles, poches sous les yeux, et autres petits boutons). De plus, il a tendance à vieillir les traits du visage.


Un petit truc pour retrouver un beau teint et une bonne mine sans foncer la couleur de la peau : les nouvelles bases de maquillage, qui sont maintenant autant de soins pour le visage.


Au-delà du mythique Blanc de Chanel avec son design de boîtier irrésistible dont on a déjà beaucoup parlé, on voit arriver presque discrètement sur le marché de petites bases de maquillage à base de produits naturels et traitants.


La « base blanche de maquillage naturelle traitante » de Couleur caramel cumule, à ce titre, les qualités : non seulement son application est un vrai plaisir, mais le résultat sur le teint est immédiat et visible, et le soin est efficace.


On la passe après sa crème de soin mais on peut aussi la passer directement sur la peau avant maquillage. Ses particules nacrées illuminent le teint et sa texture crémeuse donne une immédiate sensation de fraîcheur. Elle permet de fixer le maquillage et corrige les imperfections.


Côté soin, elle cumule les fonctions suivantes : hydratante, reconstituante grâce aux acides gras essentiels, anti-âge, assouplissant et, accessoirement, anti tâches brunes. Elle inclut 53,1% de principes actifs végétaux riches en acides gras essentiels.


Sa composition est naturelle : huile de melon du Kalahari, cire essentielle de cassie, huile d'amande douce, huile de sésame, silice organique, prêle des champs, beurre de mafura.


Notons également que cette base est issue du commerce équitable et de l'agriculture biologique, et qu'il existe une version « abricot » pour les peaux très mates.


Ajoutons à cela un prix raisonnable, 20,00 € et l'on obtient un produit absolument indispensable pour un teint impeccable cet hiver ! (Attention, suivant les sites, le prix grimpe jusqu'à 39 €).


Je l'ai trouvé chez formazur mais on trouve aussi la marque Couleur caramel chez onaturel (la faiblesse du site formazur étant son moteur de recherche à s'arracher les cheveux).

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Crédit photo-libre.fr

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article