Autonomie féminine

Trucs et astuces pour prendre le Soleil sans attirer les rides, 2

Comment croyez-vous que je paraisse 10 ans de moins que mon âge ? En premier lieu, je me protège du soleil, bien sûr !

Etape 2. Sous le soleil : pendant l’exposition

Hors de question que je me ride comme une vieille pomme au motif de revenir bronzée. Mais hors de question que je revienne avec une teinte endive – cachet d’aspirine.

Donc, une fois que j’ai suivi le petit programme de préparation au Soleil de l’étape 1, voici le programme :

1) J’évite de m’exposer au Soleil entre 12 h et 16h.

2) Je porte un chapeau ou une casquette et des lunettes de soleil avec filtre UV. J’ai choisi des verres portant le signe CE et l’indication « 100 UV » ou « UV400 ».

3) Je porte des vêtement légers en coton et de couleur claire. Parce que de toute façon, les auréoles sur le 100% polyester, c’est tout sauf érotique.

4) J’applique, applique encore et ré applique une crème solaire. Bon, là, j’avoue, je triche un peu. Celle que j’utilise pour mon visage est protection UV 50, mais teintée. J’en applique une bonne couche et je renouvelle au grand maximum toutes les 2 heures.

Evidemment, tous ces conseils sont valables pour les enfants. Quant aux bébés, il est conseillé de ne pas les exposer du tout au Soleil.

Cela dit, si vous voulez être top stylee (prononcer top staïli), portez le maillot de bain anti mélanome. Sûr, vous allez faire fureur sur la plage. On le voit mieux ici.





Bon, mais avec ça, me rétorquerez-vous. Comment ne pas revenir comme une endive ?

Et bien, c’est simple. Suite au prochain numéro. Demain, si vous le voulez bien.

Le site belge ecoconso nous apprend à lire les étiquettes des produits solaires. On peut même télécharger la fiche.

Pour tout savoir sur les UV, c’est ici.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les lunettes nous aident beaucoup pour la protection contre les rayons solaires,ainsi il est important de noter que ces lunettes sont aussi utiles qu'agréables<br />
Répondre