Autonomie féminine

Cette année, je loue une île !

C'est le mythe de Robinson Crüsoe, mâtiné de celui de Cousteau. Séjourner sur une île pour soi est un rêve... accessible aujourd'hui.

Les îles s'achètent, se vendent et se louent, à tous les prix et dans de nombreux endroits du monde.

Ont peut ainsi trouver une île à louer pour moins de 500 € par semaine. Petit tour d'horizon des offres existantes...


opSi les Antilles vous tentent et que vous partez avec des amis, vous pouvez louer un îlet paradisiaque à prix tout à fait raisonnable. La maison qu'il abrite présente une surface de 300 m2 et peut accueillir jusqu'à 10 personnes. Pour peu que vous partiez en dehors des périodes ultra touristiques (de mai à novembre), le tarif sera de 2000 € par semaine (400 € par couple si vous êtes 5 couples).

Comme le précise la documentation, on peut se reposer, se ressourcer et partir à la découverte du lagon et de l'île de la Martinique.

Si vous êtes nombreux, tentez cette location dans les îles vierges britaniques. Elle peut accueillir jusqu'à 30 personnes (15 chambres doubles). Il vous en coûtera un peu moins de 1000 € par semaine si vous partez en groupe de 30 (hors transport). Ceci inclut les repas et nombre d'activités.


daSi vous avez soif de nature sauvage et si le soleil et la chaleur vous importent peu, optez pour la location d'un chalet aux îles de la Madeleine. Les prix, tout à fait raisonnables, varient de 450 à 600 $ par semaine (hors transport, évidemment).

Plus exotique et toujours si vous êtes en groupe, une maison à Tahiti, sur l'île de Bora Bora, se loue 2900 € par semaine et peut accueillir jusqu'à 8 personnes.

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aimerais bien avoir les moyens de louer une petita maison dans le sud pour commencer !
Répondre
G
<br /> Oui, j'avoue que c'est aussi ce que je vise, dans le sud sud sud, là où il y a peu de monde et où les prix sont abordables...<br /> <br /> <br />
E
Et sorry de mon billet copier-coller avant un grand départ. Il y a des préparatifs et je suis trop prise par le temps. Je n’allais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou quand même. Je sais que pour la plupart vous n’aimez pas ( bisous, bisous, bisous ). Alors un grand merci pour tout ce que vous m’apportez, merci de votre fidélité et merci de vous connaître. Je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis à bientôt avec plaisir. ps: kikou ma belle...
Répondre
E
Tiens pourquoi j'étais sur un article ancien tout à l'heure. J'ai même pas fait attention du coup et il est parti !!!!! mystère et boule de gomme...Bon, c'est encore le sommeil..<br /> Bonne journée et hop je vais mettre ton lien sur mon blog
Répondre