Autonomie féminine

5 habitudes de beauté à adopter dès aujourd’hui

5 habitudes beauteBuvez, hydratez

Diverses études le démontrent, on ne boit pas assez d’eau. Résultat : grosses fatigues durant la journée, mais également conséquences dévastatrices sur la peau qui s’en trouve vieillie, fatiguée, terne. Alors faites le test : prenez un selfie. Buvez 2 à 4 litres d’eau par jour pendant 2 semaines. Reprenez un selfie. Et vous constaterez un résultat époustouflant : une peau ravivée, un tonus retrouvé et un rajeunissement total du visage.

Mangez, hydratez

Et oui, on peut aussi s’hydrater en mangeant, en incorporant l’huile de coco dans votre alimentation. Celle-ci est non seulement excellente pour la peau mais si vous vous demandez comment faire baisser le cholestérol, elle peut facilement être utilisée en cuisine notamment dans la cuisson. Deux avantages en un pour un geste de beauté excellent pour la santé.

Dormez plus et mieux

Prenez les choses en main dès ce soir : pas de télévision dans la chambre, pas d’écran de portable avant de se coucher, la lumière émise par ces appareils tient en éveil notre cerveau et empêche le sommeil de s’initier. Au contraire, tamisez les lumières, buvez décaféiné, évitez tout alcool et les repas lourds et tardifs. Évitez les discussions qui tournent mal, les câlins par contre sont conseillés.

Limitez l’alcool

Saviez-vous qu’il faut 30 jours pour que la peau récupère après une soirée bien arrosée ? L’alcool est le pire ennemi de la peau, le plus agressif et le plus destructeur. L’alcool c’est en fait du sucre super calorifique, un agent vieillissant qui détruit le collagène qui donne à la peau toute son élasticité. En clair, si vous voulez vieillir plus vite et accélérer l’apparition de vos rides, allez-y buvez, mais aucune crème ne vous sauvera.

Destressez

Il est possible de combattre le stress en prenant quelques habitudes qui enrayeront ses dégâts. Cumuler méditation, yoga, natation et autres activités physiques requièrent temps, argent et volonté, impossible pour la plupart d’entre nous. Alors pour vous vider la tête et vous faire du bien, simplifiez : prenez au moins le temps d’un bain une fois par semaine en créant une atmosphère sereine avec des bougies et un bon bouquin. Préférez surtout la marche à tout autre moyen de transport. Et prenez le temps de cuisiner sain et léger. Cela vous déstressera, et c’est idéal si vous vous demandez comment faire baisser le cholestérol.

 

5 habitudes de beauté à adopter dès aujourd’hui
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour votre article est trés intéressant. Tout ce que vous avez dit est trés juste. On ne s'hydrate pas assez : on ne boit pas assez d'eau. C'est le premier geste essentiel. Ce qui a aussi marché pour moi, c'est de manger des noix en tout genre ( amandes, pistaches, noix de cajou, du Brésil...) et de consommer une grande variété d'huiles végétales ( olive, colza, lin, cameline...). Je suis aussi une trés grande consommatrice de noix de coco qui présentent de nombreuses vertus. Merci pour votre partage.
Répondre