Autonomie féminine

Spécial Mode 2016 - trouver son style idéal avec Habillez-moi

Spécial Mode 2016 - trouver son style idéal avec Habillez-moi

Rien de plus difficile que de trouver le style idéal, c'est à dire le look qui va nous mettre en lumière, éclairer nos atouts, estomper nos défauts, bref, nous sublimer !

Les vêtements sont l'outil maître pour ce faire et ont une capacité fabuleuse à révéler au monde la meilleure image de nous-mêmes, par leur couleur, leur forme, leur texture, leur matière.


... Encore faut-il trouver les vêtements qui nous vont comme un gant.

Parce qu'entre l'uniformisation générale des marques de vêtements (même look, mêmes couleurs, mêmes formes mêmes magasins quelque soient les capitale européennes, par exemple), les vendeuses -souvent mais pas toujours- limite grincheuses (vécu), le fait que nous ne sommes pas dupes (leurs conseils sont la plupart du temps donnés en fonction de leur commission à percevoir), un budget à tenir (qui d'entre-nous n'est jamais ressortie d'un magasin avec un monceau de culpabilité pour s'être laissée embarquée dans l'achat d'un vêtement que nous ne mettrons jamais ?), trouver son style relève du parcours du combattant. Sans compter le fait que la plupart des marques nous vendent à prix d'or, ou pas... des vêtements fabriqués en Chine et dans divers pays lointains à des conditions éthiques abominables et avec l'utilisation sans vergogne de produits toxiques et autres perturbateurs endocriniens pour le traitement des tissus.

C'est pourquoi je vous propose l'interview de Béatrice Delpierre, à l'origine de la marque Habillez-moi. Coup de cœur du jour à plusieurs titres : un concept novateur, un gain de temps assuré au final, un gain de qualité, une marque made in France (yes !) et, surtout, la certitude d'avoir (enfin !) des vêtements qui nous vont comme un gant, parce qu'en parfaite adéquation avec notre morphologie. Laissons donc place à sa créatrice pour nous exposer le concept :

- Raconte-nous ton parcours

- Rien ne me destinait à la mode. De formation juridique, j’ai été salariée dans le montage d’opérations immobilières. Ma grand-mère a été mon déclic pour créer ma marque de vêtements et ma plus grande source d’inspiration.

- Qu'est-ce qui t'a poussé à créer cette marque ?

- Je me suis aperçue que beaucoup de marques de vêtements s’arrêtent à la taille 42

C’est pour cela que j’ai conçu ma marque jusqu’à la taille 48

Et à ma grande surprise j’ai de plus en plus de demandes en taille 36, car beaucoup de femmes menues ne trouvent pas des vêtements adaptés à leur morphologie. La marque Habillez-moi me conforte donc dans l’idée que toute femme rencontre des problèmes pour s’habiller.

- Peux-tu nous décrire le concept ?

- Habillez-moi « la mode qui vous va comme un gant » est une marque Made in France qui existe depuis 2014 axée sur la silhouette des femmes actives. En fonction de votre silhouette la marque vous conseille des looks différents (robe, pantalon, veste, top) et les clientes peuvent choisir leur tissu, leur modèle et les personnaliser (doublure, passementerie). La marque a développé 4 silhouettes différentes : Dame de Pique, Carreau, Trèfle et Cœur.

Les clientes sont invitées à des ateliers de mode et découvrent leur morphologie ainsi que leur colorimétrie. La coach de mode est là pour les conseiller sur leur choix. Le look choisi est le plus ajusté et le plus adapté à la cliente, puisque la marque aura relevé ses mensurations. La marque livre par la suite la cliente à domicile

- Qu'est-ce qui t'a le plus marquée quand tu t'es lancée dans cet univers ?

- Le nombre de marques existant sur le marché qui ne répondent plus aux attentes des clientes qui sont pour la plupart désemparées face au manque de conseil des vendeuses et à la perte en qualité des produits.

- Quel est l'avantage principal de ce concept pour tes clientes

- Le concept répond à plusieurs attentes des clientes :

- le gain de temps : ne pas à avoir à courir les magasins pour trouver le vêtement ou le produit souhaité par la cliente ;

- trouver un produit original et exclusif => série limitée de la marque Habillez-moi ;

- le conseil personnalisé : sur votre silhouette et en fonction de votre colorimétrie ;

- le rôle sociétal de la marque : la cliente rencontre d’autres femmes aux ateliers de mode et passe un moment très convivial, qui change des grandes enseignes ;

- Si tu avais un conseil à donner à nos lectrices pour bien choisir son style, quel serait-il ?

- 2 conseils :

-Trouvez le vêtement correspondant à votre morphologie et à votre personnalité.

-Soyez exigeantes sur la qualité du vêtement. Ainsi vous serez sublimées.

Si ce concept vous intéresse, Béatrice propose aux lectrices du blog de s'inscrire gratuitement pour connaître votre morphologie et être appelée par un coach de mode.

S'inscrire >>

Alors ? Etes-vous plutôt Dame de pique, dame de trèfle, dame de carreau ou dame de coeur ?

www.habillez-moi.com

www.habillez-moi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article