Autonomie féminine

L'alimentation source de beauté

alimentation et beauté
alimentation et beauté

Une cure de jouvence à travers l’alimentation ? Oui c’est possible et c’est d’autant plus « prouvé et confirmé » que si l’on mange bien, on vieillit bien ! L’alimentation prend soin de la peau, du corps,… en règle général de l’état de santé. Car on va puiser dans les aliments toutes les vitamines nécessaires à notre bien-être. Jusqu’ici, rien de bien sorcier, me direz-vous, alors pourquoi se priver d’une telle facilité qui nous permet de rester belle et en pleine forme ?

Diversifiez votre alimentation avec les bons aliments, éliminez les nutriments nocifs à votre santé tels que les fritures, les gourmandises, les fast-foods… et misez plutôt sur des sources alimentaires plus saines.

Vous pouvez aussi tout à fait allier à votre alimentation équilibrée une cure, par exemple, de compléments alimentaires. Afin de vous aider à vous sentir encore mieux ! Plus on vieillit et plus on a besoin de vitamines, et parfois l’alimentation à elle seule ne suffit pas. De ce fait, vous pouvez trouver sur des sites tels que glucosamine.com des suppléments alimentaires qui comblent toutes les carences en matière de vitamines. L’arthrose, les douleurs articulaires et musculaires sont les ennemis de la vieillesse, alors la glucosamine « répare » tous ces maux. Les omégas 3&6 ont démontré leur efficacité dans la prévention et le traitement de certaines maladies cardio-vasculaires, en effet, ils protègent le cœur des palpitations, de la tachycardie, ils régulent le flux sanguins. La présence en quantité suffisante d'oméga 3 et 6 favorise la souplesse et l'hydratation de la peau. Ils interviennent aussi dans la cicatrisation et la prévention des allergies cutanées. En bref, ce combiné vous aidera à conserver votre jeunesse !

L’alimentation reste la première source de vitamines, voici un petit programme alimentaire :

La peau se compose entre autres de cellules lipidiques et hydriques. Ainsi, elle ne doit pas s’assécher et rester douce ; on mise donc sur les bonnes graisses (Oméga 3 et 6), et l’hydratation passe par les liquides comme, eau, soupes, tisanes…, mais aussi grâce aux fruits et légumes qui regorgent d’eau.

  • Des poissons gras riches en oméga 3 : maquereau, sardine, saumon…2/3 fois par semaine
  • De l’avocat : composé de 20 % de graisses de bonne qualité : les acides gras insaturés
  • Des huiles végétales : olive, colza, pépins de raisin… À raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant.
  • Des oléagineux : noisettes, olives, pistaches… qui renferment de 50 à 70 % de graisses.
  • Des légumes verts : épinards, chou frisé et brocoli. Plus la couleur du légume est foncée, meilleur il est pour la santé. Les légumes foncés sont remplis de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui contribuent à construire et réparer nos cellules.
  • Des fruits rouges : fraise, cerise, groseille, framboise, myrtille, cassis qui sont très riches en antioxydants et contribuent à atténuer les imperfections de la peau.
  • Des agrumes et du beurre :

L’épiderme, les cheveux et les ongles sont recouverts d’une même couche de protéine, la kératine, dont seule l’épaisseur varie de l’un à l’autre. Pour leur garantir force, souplesse et éclat, il faut avoir recours à un véritable cocktail de vitamines.

La vitamine C dans les agrumes (orange, pamplemousse, citron…), fruits exotiques (goyave, papaye, mangue…), mais aussi brocoli. La vitamine A dans le beurre, œufs, foie.

La vitamine E, aux propriétés anti-oxydantes et antivieillissement dans des huiles végétales et des noix.

Pour réduire la cellulite, misez sur les protéines (viandes, œuf, poissons, fromage blanc…)

Pour une bonne mine et ne plus être fatigué, pensez aux aliments riches en fer : la viande rouge, du boudin noir, du cacao et des plantes aromatiques (menthe, persil, romarin…).

S.G.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour cet article. On s'oriente souvent vers les compléments alimentaires alors qu'on trouve toutes les vitamines dont on a besoin dans les fruits, viandes et légumes! <br /> <br /> Bises de http://happy-pillz.com
Répondre
M
En effet ! A très bientôt, Luna :)