Autonomie féminine

Rester zen tout en étant surbookée : le massage japonais

 

salon_massage_em.jpgSi, comme la plupart d’entre nous, vous vous sentez comme en fin de marathon en cette fin de printemps pluvieuse (je parle du marathon que constitue l’année scolaire pour les mères de famille) ; si vous vous sentez désespérément en manque de soleil et de vacances, un seul conseil : prenez du temps pour vous. Surbookée ? Prenez quand même ce temps, vous le récupérerez au centuple.


En l’occurrence, je vous suggère de tester le massage japonais. Si vous résidez sur Paris, voici L’ADRESSE, testée pour vous (enfin… surtout pour moi ;) 

Si vous résidez en d’autres lieux, petites pistes (non testées) en fin de post.


Le nid du Phénix est un lieu tout à fait exceptionnel à plusieurs titres. D’abord, l’endroit est intime. Ensuite l’accueil est chaleureux sans être obséquieux ou faussement chaleureux, comme c’est souvent le cas. Enfin, et surtout, les massages sont professionnels, dans la plus pure tradition asiatique tout en étant adaptés à notre vision du monde occidentale (pas de concept exprimé autour de l’énergie).


salon_massage_isl.jpgAu sortir du massage (j’ai choisi le massage « Nid du phénix »), je peux confirmer que la promesse inscrite sur le site de l’institut est tenue :


« Les bienfaits de nos massages sont multiples : Ils activent le système lymphatique, harmonisent les fonctions vitales, dynamisent l'organisme, favorisent l'élimination des toxines, libèrent le stress et les tensions nerveuses, soulagent tensions du dos et autres douleurs, améliorent la circulation sanguine, apportent détente et relaxation profonde, décontractent les muscles, invitent à une décontraction mentale, et enfin permettent l'évacuation des émotions négatives. »


Le massage que j’ai sélectionné a duré 1h30. L’ambiance est raffinée, une musique zen et une lumière tamisée aident grandement à la détente. Les huiles essentielles participent à faire descendre la pression (j’ai choisi l'huile « sérénité »).


Plusieurs types de massages existent, avec différents temps de massage et donc différents prix. Egalement possibles, des massages shiatsu et réflexologie plantaire.


Une fois installée, la masseuse commence par demander si l’on ressent des tensions particulières à un endroit du corps (en ce qui concerne ma qualité d’ultraconnectée avec positions improbables, les cervicales sont douloureuses). Elle adapte son massage en conséquence. Les gestes sont précis et méthodiques. La pression des mains est tout à fait bien, l’ensemble est réalisé selon un déroulé précis : dos, jambes, pieds, bras, ventre et tête.


Au sortir du massage, un thé vert nous attend. On peut acheter une grande variété de thés et divers objets (services à thés, encens japonais, carillons, etc.).

 

Inutile de préciser que l'on ressort hyperdétendue :)

Deux adresses pour ce salon de massage japonais à Paris : sur l'Île Saint Louis (Quai Bourbon) et sur la place Ecole militaire.


Pistes à explorer (je ne les ai pas testées) :


A Lyon, massage japonais au centre de relaxation Orchidée 

 

A Bordeaux, peut-être essayer le Zen Shiatsu 

 

A Lille, Amma assis au centre Quintessence.

 

A Toulouse, deux adresses, les saisons du bien–être et Le cabinet de Nathalie Morel.

 

A Aix en Provence, massage Kobido

 

A paris, il me reste à tester l'Assa spa.


A voir aussi, massage technique, pour un aperçu des différentes techniques, peut-être utile avant de choisir. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais créer mon atelier de couture cet été. Afin de finaliser mon offre de services vous trouverez ci-joint mon questionnaire d'étude de marché :<br /> <br /> <br /> https://docs.google.com/forms/d/1a4uKX-K9r1OdBkh5NgyYwvHGwen2oy1VtPCLOZVLRQM/viewform<br /> <br /> <br /> Pourriez-vous prendre quelques minutes pour le compléter,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour votre aide,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emma<br />
Répondre