Autonomie féminine

La crise expliquée aux gourdes

On vous l’a dit et répété, nous sommes en récession. Explication de texte du directeur général du Fond monétaire internationale qui appelle les "pays européens à travailler ensemble" et récuse l'idée de "solution nationale" à la crise. Il condamne fermement "toute action solitaire".



On y apprend même une bonne nouvelle : « nous allons finir par sortir de la crise ».
La question reste « quand, et dans quel état » ?






Un article intéressant du journal des finances sur le Fond monétaire internationale face à la crise mondiale.

Un dossier complet et très éclairant sur betapolitique.

La « financiarisation » de l’économie de Michel Rocard sur contre info (on avait déjà l’abracadabrantesque de Jacques Chirac et la bravitude de Ségolène Royal). Accrochez-vous !

La crise financière au jour le jour avec les echos, pour être sûres de ne pas oublier qu’on est en crise.

La crise alimentaire mondiale sur le site du gouvernement, histoire d’avoir un tableau complet.

Bon appétit !

 

Mise à jour 2013 : retrouvez de nouveaux posts sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je décroche, je ne suis plus là
Répondre
R
en matière de finances, je suis une gourde...<br /> enfin, en tout cas, je ne suis pas certaine de tout pigé, même si j'essaye...
Répondre
G
<br /> Ne t'inquiète pas, Réa, sur ce sujet, c'est bien connu, nous sommes toutes des gourdes !<br /> <br /> <br />