Autonomie féminine

Les meilleurs sites web pour préparer ses vacances

Comme toute femme pressée, j’ai peu de temps pour préparer mes vacances. Néanmoins, je fais attention à mon budget. Voici donc une petite sélection de sites imbattables pour gagner du temps et… de l’argent.

Avec Internet, et bientôt sur les mobiles, on voyage virtuel avant même de voyager dans le monde réel. Des destinations que l’on peut visualiser à l’avance aux hôtels dont on peut visiter les chambres en vidéos en passant par les sites de cartes satellitaires et autres informations géolocalisées, le choix ne manque pas.

Petite sélection :

Le méta comparateur : easyvols. Un quasi passage obligé.

Côté guide de voyages, il faut reconnaître que linternaute-voyage est assez bien conçu. Il va à l’essentiel avec des fiches pratiques par destination et propose des reportages.

Pour les hôtels, il y a pléthore de sites de réservation en ligne tous azimuts. J’ai un faible pour booking.com qui propose des réductions jusqu’à 70% ou hôtel.fr qui rassemble 30 000 hôtels dans sa base de données.

Il est bien de recouper les informations qu’il donne sur un hôtel en tapant directement le nom de l’hôtel sur google pour trouver son propre site et en allant sur tripadvisor. Un site communautaire, sorte de guide du routard focalisé sur les hôtels et alimenté par les critiques des internautes y ayant séjourné. Ne pas oublier de jeter un œil sur la rubrique Tops & Flops !

Pour gagner du temps et visualiser l’endroit où l’on va, le meilleur site est sans conteste viamichelin qui a su profiter de toutes les ressources de la géolocalisation : on tape sa destination, et la carte du lieu apparaît. De la mégapole au petit coin de plus reculé de la Terre, on trouve l’information.

On choisit le niveau de détail, l’affichage « carte » ou « satellite » et peuvent être positionnés dessus par simple clic les hôtels, les restaurants et les lieux touristiques ! Absolument incontournable…

Une fois sur la page d’accueil du site, taper directement la destination et lorsque la carte apparaît, choisir les options sur les onglets, en haut à droite de la page.
Par exemple, Londres est là. 

Le site propose aussi des carnets de route des internautes.
Si vous souhaitez échanger votre appartement ou votre maison ou si vous souhaitez louer, j’ai indiqué les deux meilleurs sites dans un précédent billet.


Si vous voyagez vers l’étranger
, LE site à consulter est bien sûr le site de conseils aux voyageurs de notre diplomatie. On le consulte par destination et il indique aussi les vaccins obligatoires ou conseillés. On peut s’abonner au fil rss.

Côté formalités, les informations sur les passeports sont là.

Pour rêver un peu avant de partir

Le portail tivifri indique les webtv proposant des reportages.

Une radio en ligne agréable ici.

Et si vous voulez voyager dans l’espace, c’est aujourd’hui possible… si vous êtes un peu riche… 


Crédits photo : pour une fois, elles sont prises par moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le lien du ministère des affaires etrangères ! Je ne le connaissais pas, c'est vraiment ce qu'il me manquait pour mon voyage !<br /> Par contre; le site michelin ne couvre pas les pays où je vais... je vais me contacter de google maps ;-)
Répondre
G
<br /> Ah ? Alors le site Michelin ne doit pas couvrir toutes les zones, effectivement. Et google maps est toujours là...<br /> <br /> <br />
E
Un bon petit week-end, sous un ciel un peu triste, mais nous avons du soleil sur les blogs, alors que du bonheur…j'irai y faire un petit tour...Bonne journée à toi.
Répondre
G
<br /> Bon, il est vrai que l'avantage, avec ce temps, c'est qu'on ne risque pas d'attraper des coups de soleil !<br /> <br /> <br />