Autonomie féminine

Quoi ? De la pub sur ce blog ?

QUOI ? De la PUB sur ce blog ? Pub or not pub ? Cela faisait quelques temps que je me posais la question.

Voilà, j’ai tranché. Ce qui va vous autoriser à dire que miss Desperate n’est rien qu’une grosse vendue !



Un élément m'a décidée. J'achète régulièrement (beaucoup) la presse féminine. Laquelle m'agace énormément pour des raisons sur lesquelles je reviendrai. Mais je n'y peux rien, je suis tombée dedans quand j'étais petite.


J'y consacre donc un budget conséquent, qui pour l'instant n'a pas (trop) diminué même en période de crise.

 

Donc, parmi mes achats réguliers, se trouve Citizen K. Qui comprend au moins 40% de pages de pub sur 100 ! Au bas mot. Que je lis. Voire, que j'attends.

 

Parce que ces pages de publicité pour des vêtements, des parfums ou du maquillage font partie d'une certaine forme d'information que j'ingurgite avec d'autant plus de plaisir que je suis, depuis toute petite, éduquée aux médias.

C'est à dire que je ne suis pas dupe ! Je sais très bien décrypter les codes publicitaires qui m'assaillent chaque jour depuis des décennies.


Je revendique le fait d'être une consommatrice avertie, qui peut se laisser charmer par l'esthétique ou l'humour d'une pub, mais qui connait très bien ce qui se cache derrière, parfaitement décrit, d'ailleurs, par la journaliste Naomi Klein.


Alors quand je vois passer une pub pour Espace Max, un site de ventes privées sur lequel je peux faire des affaires, je suis plutôt contente d'avoir les informations.

 

Par contre, si je vois passer une pub pour des marques de cosmétiques qui intègrent du paraben, je vais réagir en effet boomerang... Et publier illico les dernières informations sur les dernières études sur les effets néfastes des crèmes de cette marque.

 

Au début du 20è siècle, on appelait ça l'arroseur arrosé. Au début du 21è siècle, on pourrait appeler ça le balayeur balayé, à l'instar des mots du chanteur Tiken Jah Fakoly dans sa chanson éponyme. C'est ça, l'avantage d'un blog indépendant, ça permet un témoignage de l'époque en toute liberté (enfin, pour l'instant), pub ou pas pub.


Cela dit, attention, hein ! Je veille. Et si jamais je constatais que la pub venait à pervertir le contenu publié ici, c’est très simple. Je déménagerais illico dans un autre blog et repartirais ex nihilo. C’est ça, l’avantage du nouveau monde !

C’est dit.

 

 

TIKEN JAH FAKOLY "NON A L'EXCISION"
Vidéo envoyée par Tiken-Jah-Fakoly

"Pour toutes les femmes qui souffrent de l'excision et celles qui ont décidé de la combattre" Tiken Jah Fakoly 6 février 2008, journée internationale contre l'excision. Film réalisé par Jessy Nottola

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je partage totalement ta vision des choses. Nous sommes des adultes capables de discernement. <br /> Personnellement j'apprécie la pub....certaines nous montrent des articles hors de prix mais c'est bon de rêver un peu, d'autres nous sont tout simplement utiles dans la vie de tous les jours. <br /> De plus la pub nous aide aussi à comparer les prix d'articles équivalents si quelque chose nous fait envie.<br /> Ta pub est très bien intégrée et elle ne dérange nullement. On la lit ou on ne la lit pas.<br /> En revanche, ce que je trouve détestable, c'est les popup qui t'arrivent en pleine figure....ou presque quand tu désires lire un article....ou pire les popunder qui font que tu as 20 pages d'ouvertes alors même que tu n'as visité qu'un seul site ou blog.<br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
G
<br /> Bonne journée à toi, Chris !<br /> <br /> <br />
C
Du moment que la pub ne vient pas pervertir l'éditorial, personnellement, je ne suis pas contre ;-)
Répondre
G
<br /> j'y veille...<br /> <br /> <br />