Autonomie féminine

Partir en vacances sans stress

Partir en vacances sans stress

Zut ! j'ai oublié ma pièces d'identité !! Le brusque souvenir alors que vous avez déjà parcouru 30 (ou 300) km de voiture ou que vous êtes à deux doigts d'embarquer... ça vous dit quelque chose ? Ou la Ventoline du petit dernier restée en stand by dans le placard plutôt que dans la valise ?

La plupart du temps, la préparation des vacances comme source de stress est totalement sous-estimée ou occultée. Or, cela fait partie des auto-sabotages que l'on ne manque pas de s'auto-appliquer (si l'on peut dire). Se gâcher les vacances parce qu'on a oublié de couper l'eau ou d'arrêter un électro ménager en est un exemple parmi une foultitude. Évidemment, ça permet en plus de nous faire culpabiliser puis douter de notre aptitude à pouvoir tout gérer. Inéluctable.

Pour éviter ce grand classique du départ en vacances, c'est tout simple : il suffit de faire une CHECK LIST. La bonne vieillie check list des familles. Dressez-là comme vous voulez, sur smartphone, sur votre agenda papier ou en dessin comme activité avec les enfants, mais ECRIVEZ-LA ou ENREGISTREZ-LA pour régler une bonne fois pour toute ce problème grande source des stress indirect !

Notez-y les essentiels à faire, les trucs à ne pas oublier, les choses à prendre, etc.

L'avantage de dresser une liste, c'est qu'elle peut vous resservir à chaque départ en vacances.

Vous pouvez aussi enregistrer la liste des choses à faire sur une appli smarphone. La limite de ce système est que, souvent, les listes sont longues. Donc si vous êtes du type "mémorisation audio" plutôt que "visuelle", allez-y. Dans les autres cas, préférez l'écrit.

L'idéal est de lister les tâches à la fois par type et par date (J-7, J-3, etc.).

C'est ce que j'ai fait dans la dernière fiche "liste de chose à faire avant de partir en vacances" à télécharger sous forme de tableau excel. Une fois que vous l'avez, vous pouvez l'utiliser directement sur votre smartphone ou autre tablette et la modifier et l'utiliser pour touts les prochains départ en vacances.

Voici donc maintenant 15 fiches + 1 = 16 fiches à télécharger en plus du carnet de recettes, quand vous vous inscrivez à ma newsletter. Je rappelle que dans cette lettre hebdomadaire, je vous accompagne pas à pas au fil des semaines vers une vie... sans stress !

A noter : les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droits. Merci.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article