Ressources intelligentes pour parents débordés

Publié le par Miss Desperate


Traumatisée par la rentrée de junior au collège et par l'entrée de mini miss en primaire (litanie « Que le temps passe vite, je ne les ai pas vu grandir ! » que j'entends aussi, en bel ensemble, chez toutes les mothers des copains de junior depuis la rentrée), je suis particulièrement attentive à l'éveil des enfants et au suivi des devoirs.

 

Parce que, voilà : je ne voudrais pas passer à côté de la scolarité de mes deux mini piles atomiques.


Mon cauchemar total serait de me réveiller dans quelques années sur l'air de « c'est dingue ! Ils ont 18 ans, et je n'ai rien vu passer tellement j'étais occupée par mes activités professionnelles ! ». A mettre, bien sûr, en regard de l'autre cauchemar, celui qui me verrait dire « c'est dingue ! Les enfants sont adultes et j'ai laissé filer toutes les opportunités de m'éclater sur le plan professionnel ! ».

 

Donc, tout en maintenant lesdites activités professionnelles à l'aide d'une foultitude de petits trucs et astuces pour m'organiser, je navigue beaucoup du côté du territoire de l'éveil des enfants.

 

Ma préoccupation principale de mère observatrice des jeunes générations est de maintenir le niveau de leur curiosité et de leur intérêt naturel (et stimulé) sur les choses de la vie et de la nature, voire sur tout sujet en général.

 

Mes ennemis principaux en la matière sont la fausse impression de bonheur procurée aux enfants par la facilité des jeux vidéos et autres jeux Nitendo, et un certain nombre d'émissions de télévision. Mes alliés, l'amour de la lecture que j'ai pris soin de développer chez eux, certains jeux vidéos et certaines émissions télé, ainsi que les véritables perles dont regorge internet en terme de ressources éducatives.

 

Je navigue donc comme je peux, au jour le jour avec ces paramètres et je me propose de diffuser ces bons plans au fil de mes trouvailles.

 

Voici en l'occurence un site au nom aussi mystérieux que le contenu est intelligent : eptramelan

Plus de ressources sur le blog Ressources éducatives

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

 

 

Share







Commenter cet article

enigmatique 25/01/2010 16:50


Pour les élèves de collèges, je les envoie sur des sites ludoéducatifs comme http://www.prise2tete.fr ou ils peuvent mettre à profit leur logique loin des mathématiques qu'ils détestent.


Vuilleumier David 10/11/2009 16:38


Merci pour votre billet...


femmes 1900 08/11/2009 13:45


Super ton blog

Je te propose un moment de détente sur mon blog, en voyageant dans le temps de la mode en 1900
http://femmes-en-1900.over-blog.com


Guylaine 13/11/2009 09:26


Merci, je vais donc allez y faire un tour...