Autonomie féminine

Escapade œnologique

L'oenotourisme, vous connaissez ? Comme son nom l'indique, c'est le mot tourisme associé au mot œnologie  ; il existe même depuis peu un conseil supérieur de l'onotourisme. Côté magazine, le concept trouve son expression sur internet avec winetourisminfrance.


Dégustation de vin. Photo : prodegustation.com
Dégustation de vin. Photo : prodegustation.com

Évidemment, ce tourisme est destiné aux amateurs de vin et propose des séjours plutôt faits pour des découvertes en amoureux ou entre amis.


Véritable bible sur l'oenotourisme, winetourisminfrance regroupe un portail national et dix-sept portails consacrés aux régions vitivinicoles : Alsace, Beaujolais, Bordelais, Bourgogne, Bugey-Savoies, Centre, Champagne, Charentes-Cognac, Corse, Ile-de-France, Jura, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Provence, Sud-Ouest, Val-de-Loire, Vallée-du-Rhône.


On y trouve aussi des articles sur les attractions et centres d'intérêt du tourisme vitivinicole, comme les vignobles de Rabelais, les bars à vins de Provence, la cluse de Chambéry, le Vigneroscope de Loché... Le magazine comporte également des interviews et des brèves variées sur l'actualité et les curiosités des vignobles et du vin.

Le site est contributif, c'est-à-dire que les amateurs peuvent y laisser leurs « Carnets de voyage » (notes de voyage et photos ramenés des séjours dans les vignobles de France).

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article