Autonomie féminine

Vacances low cost - étape 1, le transport

On vous l'a dit et répété, c'est la crise ! Et en cas, de crise, à nous les système D et autres trucs et astuces pour voyager moins cher.

Selon une étude Expedia - Harris Interactive, les Français demeurent les champions du monde des vacances avec 38 jours de congés en moyenne par an.

Seulement voilà. La crise est là, et seulement 49% d'entre nous envisagent de partir en vacances cet été. Entre les factures qui explosent, les salaires qui stagnent et les enfants  qui demandent toujours plus de loisirs, organiser des vacances devient un vrai gymkhana.

Petit tour d'horizon du système Débrouille en matière de vacances.

Tout d'abord, le transport ; la voiture est rarement le transport le plus économique, quelque soit le niveau de prix dans lequel on se situe dans le yoyo perpétuel des prix du pétrole (donc de l'essence). L'auto stop, lui, ne nous branche pas vraiment, même si woodstock et les beatnicks reviennent régulièrement à la mode. Le système D en matière de transport va donc tourner autour des bons coups du côté du train sncf, et de la recherche de vols low cost. ...


Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Crédit photo : wikimedia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est sûr qu'avec la crise, les vacances n'auront sûrement pas la même saveur pour tout le monde...<br /> <br /> Gros bisous Guylaine,<br /> Bool
Répondre
G
<br /> Mouais... C'est le moins qu'on puisse dire. Merci Bool ! A bientôt sur ton blog.<br /> <br /> <br />