Huile de germe de blé, un complément alimentaire naturel

Publié le par Miss Desperate


Suite à mon billet sur les compléments alimentaires, voici un premier complément naturel : l'huile de germe de blé.


L'huile de germe de blé est une sorte de super nutriment qui contient une palette d'acides gras essentiels, de protéines, de minéraux et de vitamines, dont les A, D, E et K. 


La vitamine A (Rétinol) régénère les peaux mûres et les peaux sèches. Vous savez, le Rétinol, c'est la substance que vantent de nombreux produits anti-rides hors de prix. Prise dans les aliments, évidemment, cette vitamine est moins onéreuse et largement plus naturelle, donc plus bénéfique.


La vitamine E est un puissant anti-oxydant. C'est-à-dire qu'il va aller à l'encontre de l'oxydation de l'organisme, cause de dysfonctionnements métaboliques et pour partie responsable du vieillissement. En résumé, elle protège les acides gras essentiels de l'oxydation et lutte contre la formation des toxines dans l'organisme. La vitamine E a une action protectrice sur la paroi des artères et abaisse le taux de cholestérol dans le sang.


L'huile de germe de blé est conseillée pour lutter contre les rides et la peau sèche, dans le cadre de la prévention de l'arthérosclérose et des maladie cardio-vasculaires, dans le traitement de l'excès de cholestérol.


(Bon personnellement, pour l'instant, c'est surtout la fonction anti rides anti peau sèche qui m'intéresse).


Je la trouve en gélules et en huile. J'utilise plutôt les gélules, car j'ai d'autres huiles pour la peau. Je l'achète via le site la royale. Ce n'est pas donné, donné mais j'ai l'assurance d'un produit naturel et le prix reste ridicule par rapport au budget cosmétique. Et vu que j'économise le prix des crèmes de beauté...

 

Sources alimentaires de vitamine A.

Sources alimentaires de vitamine E

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)


Photo: FlickR

 


Share

Publié dans Je suis ZEN

Commenter cet article

Icarius 12/04/2009 15:11

Merci pour ces liens je cherchai des complément d'information pour un régime spécial.

Continue a nous pondre des articles comme ça

Guylaine 12/04/2009 21:48


De rien !
A bientôt Icarius