Autonomie féminine

Trop cool ! Je fais la grève du 19 mars derrière mon écran !

Petits conseils pour femmes organisées.


Première chose, lire ou relire les billets petit guide de survie pour jours de grève et la parisienne et la grève.


Deuxième chose : jeter un œil à la carte google maps des manifestations en France. (Enfin... Si elle s'ouvre, car à priori, il y a beaucoup de monde dessus !).


Troisième chose, si ce 19 mars, vous êtes dans l'impossibilité de faire grève mais que vous voulez la faire quand même (parce que nous, les filles, en général, on veut tout, hein...) :

Faites la e-grève avec beta politique :

« Le 19 mars si vous êtes dans l'impossibilité de faire la grève soutenez le mouvement social en faisant la e-grève ».


Le site propose aussi la liste des manifestations dans l'Hexagone.


Quatrième chose, si vous cherchez l'originalité, vous ne soutiendrez pas la grève car « Plus de sept français sur dix (74%) estiment justifier l'appel des syndicats à une journée interprofessionnelle de mobilisation le jeudi 19 mars pour réclamer au gouvernement plus de réponses sociales à la crise grâce à un nouveau plan de relance en faveur de la consommation, des salaires et de l'emploi, selon Baromètre de la politique économique » nous dit le sondage BVA pour BPI, Les Echos et France info relayé par actualité française. (Vous pouvez reprendre votre souffle, ils ont oublié les virgules).


Cinquième point, si vous hésitez, jetez un œil aux articles sur la loi Hadopi, pour le moins liberticide. Même le Figaro, journal que l'on ne pourrait accuser de « déviance gauchiste » souligne que « Le texte Hadopi bafoue la présomption d'innocence». Numérama vous invite donc à un rassemblement anti-Hadopi devant l'Assemblée Nationale à 18H30.



Sixième point, que vous soyez partie pour manifester ou pour travailler, une chose est sûre : vous devrez marcher. Pensez donc à préparer vos chaussures de marche et les plus organisées peuvent aussi suivre les cours de marche nordique gratuits online de marche-nordique.net.


Et là, vous serez prêtes !


Trop cool, j' vous dis...


On se détend avec la CGT qui dépoussière son image en nous proposant une météo pleine d'humour :

 

 

Meteo sociale 19 mars 2009
Vidéo envoyée par udcgt13

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez plus de ressources sur mon blog Rituels antistress 

Les publications de ce blog continuent, vous pouvez le laisser en marque-page ;)

 

 

Crédit photo : flickr ©

 

 

Share Email

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Docteur, est ce grave si je n’ai pas la grève dans le sang ? (Non, mais ça vous fera 21 euros)<br /> La plus grande grève depuis 20 ans titrait la version numérique de mon marchand d’information. Soit, en même temps la grève est le type d’argument évènementiel plébiscité par les foules et les actionnaires, alors autant profiter quitte à la travestir.<br /> <br /> Marie Georges Buffet comme égérie de la grève contre le plan de relance, ça ne me provoque pas de montée de sève, bien au contraire.<br /> Il est vrai que je ne suis pas à une méchanceté près, mais des manifestations pour quelqu’un ou quelque chose, ça n’intéresserait personne. Il faut un bouc émissaire, un logo, une mascotte, une cible, mais cela fait bien longtemps que les manifestants tirent à blanc.<br /> <br /> J’entends déjà les pro de la liberté d’expression convenue et les idéologues des luttes, peu importe les luttes pourvu qu’il y en ait une.<br /> La suite :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/01/29/docteur-est-ce-grave-si-je-n’ai-pas-la-greve-dans-le-sang-non-mais-ca-vous-fera-21-euros/
Répondre