Soldes janvier 2009 : trucs et astuces d'une femme pressée - 1 Le vin

Publié le par Miss Desperate

Femme pressée, femme organisée.

Vous avez comme moi beaucoup trop de travail et de choses à faire pour prendre le temps d'aller prendre part à la foire d'empoigne bi annuelle des soldes ? Faites comme moi, les netsoldes.


Vous évitez le froid sibérien.


Vous avez une vue panoramique sur l'ensemble des offres plutôt que vous crêper le chignon avec une autre miss sur le petit pull repéré il y a 5 mois même pas à la bonne taille qui est encore moins cher dans le magasin voisin.


Vous pouvez acheter beaucoup plus (bon, évidemment, ce n'est pas l'idéal pour le solde du compte en banque) et vraiment à meilleur prix.


Résultat : vous pourrez accueillir Monsieur la mine exultant de bonheur par un retentissant « Chériiii, j'ai fait de SUPER affaires aujourd'hui ! ».


Je publie tardivement ce post (oui, 1 semaine après le début des soldes !) car j'ai pris le temps de faire le tour des bonnes affaires. Selon les dates officielles des soldes, il vous reste 4 semaines pour en profiter.


Petit guide à travers la jungle des soldes sur internet.
 

Tout d'abord, on peut jeter un oeil aux recommandations données par une dépêche de l'AFP pour éviter les arnaques : faire du repérage.


Jetez également un œil aux articles et dépêches qui sortent aujourd'hui : une semaine après le début des soldes, les commerçants sont contents, le bilan des soldes est satisfaisant dans les magasins comme sur internet. En particulier la branche textile, car, par ce froid, nous nous sommes à priori précipitées sur les pièces lourdes (doudounes et cie).


Commençons par un petit tour du côté des spiritueux pour amadouer « Chériiii ».


Pour les soldes de vin, c'est sur cdiscount qui propose aussi des « ventes flash » (genre « dépêchez-vous d'acheter si vous le voulez à ce prix là »).


On trouve aussi des soldes chez les leaders comme wineandco et ses vinafolizz jusqu'à -60%, ou chez l'incontournable chateauonline.

Mais ma préférence va à showviniste, une boutique de vin et son « blog citoyen du vin » qui propose une vraie réflexion sur le sujet (en plus d'excellents vins, évidemment !).

Ils ont aussi une rubrique vin bio et un espace vin naturel.

Si l'on a envie de faire des folies, on peut aussi jeter un œil du côté du comparateur de prix de caves à vins.

Côté bons plans, j'ai aussi repéré une vente exceptionnelle de grands crus bordelais le mercredi 24 janvier. 10 à 30% de réduction en perspective.

Sur chineur du vin, on a même la révélation du mois avec du St Estèphe millésime 2004 quasiment à moitié prix.

Côté Champagne, on trouve des soldes sur tous les sites de vins, cités, mais personnellement, j'ai dégoté ce petit producteur dont je vais tester les produits.

Impossible de finir ce petit tour sans citer toutlevin.com, site de ressources sur le vin avec une rubrique accords mets vins particulièrement bien faite.

Et on finit bien entendu par l'indispensable académie du vin qui propose une centaine de vidéos sur les vins et la gastronomie, des cours, un lexique, des vidéos intéressantes sur les accords entre plats et vin.

Bonne dégustation !

Initiation à la dégustation d'un vin.Examen visuel.
Vidéo envoyée par vinopassion

Premier pas sur le chemin de l'initiation à la dégustation des vins de France et du Monde. Examen visuel en vidéo. Rejoignez-nous pour la mise en pratique, la découverte des vins de france et du Monde, avec nos soirées, journées, week-ends, voir dates en ligne sur: http://www.vino-passion.com A bientôt.Cordialement Luc Chatain Sommelier conseil.

Les autres vidéos sont .

 

Demain, on passe aux choses sérieuses : les fringues (vêtements, habits, frusques, nippes, tenue, vêture, toilette, bref, garde-robe... Je vous laisse compléter).


Crédits photo :
photo 1 : photo-libre.fr
photo 2 : Château de Lancyre sur wineandco

 

Commenter cet article

Cedric 16/01/2009 23:15

Je suis d'accord avec la recommandation du site showvin (showviniste, vin bio et vin naturel). J'ai déjà commandé du vin bio et naturel et les breuvages commandés étaient vraiment très bons. Je suis même parfois étonné de découvrir des vins de certaines régions...longtemps oubliées.
J'encourage tous les blogueurs à commander du vin sur ce site sans modération :)

Guylaine 18/01/2009 00:08


Merci pour cet avis Cedric...