Autonomie féminine

Trucs de filles, technique infaillible pour femme active débordée

Check list des superwomen.

Postulat de base : ALLER A L'ESSENTIEL.
 

L'écrire en post it note partout : sur le bureau, sur l'écran d'ordinateur, sur le miroir de sac à main, sur le rétroviseur de la voiture.
 

Le répéter dès que l'on sent l'angoisse du trop plein survenir et chaque fois que l'on voit des tâches s'empiler.
 

Adopter une organisation militaire (aussi appelée « à l''Allemande ») : planifier, planifier, planifier et re-planifier, c'est-à-dire répartir les tâches dans le temps.
 

Jouer des économies d'échelle... de temps. Pour la cuisine, par exemple, doubler ou tripler les doses de tous les plats et congeler le surplus.
 

User et abuser d'internet, avec le netshopping pour les courses de la semaine, pour les voyages, pour les cadeaux de Noël, pour les soldes.
 

Déléguer au maximum, en particulier vers les enfants dès qu'ils arrivent à l'âge de 6 ans. (Voire moins, si vous êtes comme moi, une mauvaise mère !).


Etre adepte de la lecture rapide (enfin, juste pour les lectures professionnelles, hein, parce qu'en lisant vite, on gagne en rapidité et en mémorisation, mais on perd en plaisir).
 

Se lever à 6 heures le matin et rester 5 minutes maximum sous la douche. Abuser des shampoings « tout en un » après avoir bien vérifié qu'ils ne contiennent pas de parabens.
 

Suivre mes « trucs pour mieux s'organiser au bureau et gagner en efficacité « (ben tiens...) et ne pas se laisser démonter par les killeuses ou par les légionnaires.
 

Garder en tête le fait que, finalement, nous ne sommes que peu de choses...



Tous les posts en lien avec ce billet se trouvent dans le sommaire du blog.

 

 

Mise à jour 2013 : retrouvez de nouveaux posts sur mon blog Rituels antistress 

 

Option gain de temps : vous pouvez recevoir chaque semaine la newsletter qui recense les meilleures repérages pour s'organiser et trouver son équilibre : Inscription

 

Mise à jour 2014 : pour décompresser en cas de stress :  www.reikiantistress.blogspot.fr


Photo : coiffure Saint Algues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cet optimisme affiché et volonté de croire en sa vie. Un bel exemple à suivre et à partager. Si une réflexion sur le bonheur des femmes vous intéresse, mon blog présente mon prochain roman en cour d'écriture sur le sujet. Bonn
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, si je peux me permettre d'ailleurs j'ai deux emplois je m'y reconnai sans soucis:) ma deuxième activité en fait partie je travail sur internet pour un bijouterie les achats rapides et malins surtout que sur internet pas de local commercial donc des petit prix! voici un liens si cela peux vous facilité qques achats:) http://www.bijouxdemylene.fr personnellement j'achète presque tout sur internet moins chers pas de fil d'attente rarement déçue bien crdt:) bon weekend.
Répondre
M
Je m'entraîne, je suis déjà OK pour les économies d'échelle : le week end je cuisine, dans la semaine on mange. On peut pas tout faire à la fois. <br /> Le netshopping je suis contre... rester à la maison non merci !
Répondre
G
<br /> Oui, c'est vrai, ça se défend !<br /> <br /> <br />
P
Ah ! j'aime bien votre blog moi aussi ! Alerte, super dynamique et pleins de trucs et astuces. Je le mets illico dans mes liens ! BRAVO !
Répondre
G
<br /> A bientôt, Plume...<br /> <br /> <br />